ang aucune pitie pour chelsea en angleterre tuchel 24 337103

Abramovitch chassé, zéro pitié pour Chelsea en Angleterre

Premier League18 mars , 20:00
Avant d’affronter Chelsea en FA Cup samedi, le manager de Middlesbrough Chris Wilder n’a aucune pitié pour les Blues. Malgré la situation de son adversaire, gêné par les sanctions contre le propriétaire Roman Abramovitch, le technicien estime que le club londonien s’en remettra facilement.
Considéré comme un soutien du président russe Vladimir Poutine, Roman Abramovitch fait l’objet de sanctions en Angleterre. Le gouvernement a notamment gelé ses avoirs, ce qui limite les dépenses du propriétaire de Chelsea. Parmi les conséquences, les Blues peuvent rencontrer des difficultés pour financer leurs déplacements. Pas de quoi attendrir Middlesbrough et son manager Chris Wilder qui, avant d’affronter Chelsea en FA Cup, n’éprouve pas la moindre empathie.
« Je suis d'accord avec les sanctions, a validé le coach de Middlesbrough. Je pense que tout le monde comprend les sanctions et les raisons pour lesquelles elles ont été prononcées. Pour moi, tout le bruit autour de ces sanctions n'est pas judicieux. Le club n'est pas en danger, non ? Ce n'est pas une situation comme celles de Macclesfield (disparu en 2020) ou Bury (exclu en 2019). Ces choses n'auraient pas dû arriver. C'est un club de foot iconique. » En réalité, bien avant cette affaire, Chris Wilder n’était pas un grand fan de Chelsea et de son richissime propriétaire.
« Pour ceux qui connaissent notre football, on sait quelle position ils occupaient il y a environ 25 ans. C'est pareil pour Manchester City. Je me souviens avoir affronté ces clubs dans les années 80, ils sont métamorphosés, a critiqué le technicien. Quelqu'un arrive dans votre club, investit des centaines de millions et en fait ce qu'est devenu Chelsea aujourd'hui : une équipe capable de remporter des trophées, avec des joueurs, des managers et des infrastructures de classe mondiale, une équipe féminine qui gagne tout, une équipe de jeune et une académie qui est la meilleure du pays et qui gagne la Youth Cup. »

Les Blues ne vont pas aimer

Du coup, Chris Wilder n’est absolument pas inquiet pour le club champion du monde. « Le club sera vendu et sera acheté par un milliardaire qui investira peut-être encore plus, a-t-il annoncé. Dans le monde du football, je ne pense pas qu'il y ait énormément de sympathie par rapport à ce qui se passe. Je ne pense pas que les supporters de Chelsea s'y attendent. Ce sera une courte période avant le rachat et Chelsea repartira. » Des propos qui risquent de motiver les Blues avant leur confrontation.

Derniers commentaires

L’OM en Europa League, ils sont heureux

bien sur.!!!! jouer une competition juste pour figurer desolé c est pas vraiment ça le sport..... c est justement pour ca que je prefezre l Europa.. Reflechis si on supprime la L1, on supprime les club. puis le foot. sois serieux.... la L1 n a jamais ete aussi indecise depuis 2 ans. et pour moi c est ça le sport. au final combien de gros matchs ont joué le PSG de la saison? 5? 6? max..... bah moi ça ne m interrsse pas. gagner tous les matchs wow quelle sportivité Faut etre juste un peu plus malin.... tu comprends bien que la CDF pour les amateurs restent une superbe opportunité, et ça reste le charme de la coupe. du sport quoi ! en LDC y a trop d ecart pour etre competitifs. Perdre contre Lorient me fait gueuler le lundi, et puis tu relativises et tu te remets dedans pour le week d apres! c est le foot gagner. perdre, raler pleurer. voila ce qui fait l essence du sporrt

Le PSG et Julian Alvarez, tout s'accélère

Si on gagne dans 15 jours...l annee prochaine avec lui et d autres( bouaddi ordonez etc ) on peut meme viser la passe de 3 je veux pas etre prétentieux mais le réal bayern ajax l on bien fait donc ..... Bon deja gagner contre arsenal !! ..apres on en reparle. Déjà 2 de suite serait tellement ÉNORME.

L'OL assuré de jouer au pire l'Europa League

Pour les Lyonnais A mon avis voila comment devrait se dérouler les qualifications On devrait avoir 11 ou 10 équipes si le Sporting est qualifié avec la victoire de Aston Villa --------------------------------- 11 équipes (si Freiburg gagne l'Europa league) 6 équipes se rencontrent au deuxième tour (Les équipes des nations 10 à 15) têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Bodo/Glimt Olympiakos Fenerbahce et Sturm Graz Heart of Midlothian Jagiellonia ou Gornik Zabrze On va dire Bodo, Olympiakos et Fener qualifiés) les 3 vainqueurs rejoingnent les 5 autres (équipes des nations 5 à 9) qui se rencontrent au troisième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Sporting Bodo/Glimt (s'il est qualifié) OL Olympiakos (s'il est qualifié) et Fenerbahce (s'il est qualifié) Nijmegen Saint Gilloise Sparta Praha les 4 vainqueurs se rencontrent en barrage --------------------------------- 10 équipes (le Sporting est qualifié avec la victoire de Aston Villa en Europa league) 4 équipes se rencontrent au deuxième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Olympiakos Sturm Graz et Heart of Midlothian Jagiellonia ou Gornik Zabrze On va dire Olympiakos et Sturm Graz qualifiés) les 2 vainqueurs rejoingnent les 6 autres qui se rencontrent au troisième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Bodo/Glimt OL Olympiakos (s'il est qualifié) Fenerbahce et Sturm Graz (s'il est qualifié) Nijmegen Saint Gilloise Sparta Praha les 4 vainqueurs se rencontrent en barrage

Le PSG propose un salaire énorme un joueur de Lille

Lui j en rêve !!! Pour moi c est un recrutement prioritaire !!!

OL : Abner « cataclysmique », L’Equipe le détruit

Maitland Niles il coûte littéralement 5 ou 6 buts sur les 3 derniers match. La non qualif en LDC c'est pour sa pomme (et pour Fonseca de pas avoir fait jouer Kango ou Hateboer à sa place)

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading