Auxerre a identifié les points faibles du PSG

Auxerre a identifié les points faibles du PSG

Photo Icon Sport

Battu en finale de la Coupe de France 2010 par le PSG avec Monaco, Sébastien Puygrenier aimerait éviter que le scénario se répète cette saison avec l’AJ Auxerre. Et pourtant, le défenseur central sait à quel point la tâche s’annonce très difficile face au triple champion de France. Mais ne comptez pas sur les Auxerrois pour baisser les yeux face à l’ogre parisien dont ils ont étudié les points faibles.

« Non, on n’a pas peur et on les respecte. C’est une équipe de stars. Ils sont habitués à soulever des trophées, ce sont des champions. On les respecte mais il ne faut pas qu’on ait peur. On doit jouer notre foot et prendre du plaisir. C’est sûr que si on est paralysé par l’enjeu ou qu’on les regarde jouer, on va prendre une valise. Depuis qu’on a anéanti nos chances de monter en Ligue 1, on s’est concentré uniquement sur ce match. On a travaillé tactiquement, on a étudié leurs points faibles, s’ils en ont », a nuancé l’ancien Nancéien, interrogé par Football365, avant de révéler la seule tactique possible pour l’AJA.

« On aura un fil conducteur pendant le match car on sait qu’on va beaucoup défendre, beaucoup courir après le ballon, a-t-il reconnu. Déjà en L1, ils monopolisent le ballon. Nous, on n’a pas la prétention d’avoir le ballon donc on va s’attacher à bien défendre et à ne pas prendre de but rapidement. Bien sûr, c’est un risque de trop attendre mais on ne doit pas être prétentieux. On est conscient du niveau du PSG et de notre niveau. On ne boxe pas dans la même catégorie. Peut-être que par moments, tu peux enclencher un pressing mais ils ont tellement de qualités techniques que ce serait prétentieux de dire qu’on va les presser et qu’on va les prendre à la gorge. » Reste à savoir combien de temps Auxerre va-t-il tenir acculé dans sa moitié de terrain…

Share