CDF : Le PSG en finale grâce à son Monsieur Plus

CDF : Le PSG en finale grâce à son Monsieur Plus

Photo Icon Sport

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France ce mardi au Moustoir, dans un match où il a su s’imposer sans forcer son talent (0-1), grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic.

Le but d’Ibrahimovic à un quart d’heure de la fin aura suffi pour faire basculer la rencontre en faveur des champions de France. Comme d’habitude, le géant suédois n’a pas eu besoin de beaucoup pour faire la différence, effectuant une percée plein axe pour tromper Lecomte d’un tir curieux mais victorieux de l’extérieur du pied (0-1, 75e). Avant cela, un Moustoir pourtant chauffé à blanc n’avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent, même si le tournant du match a eu lieu en première période.

Au cœur de la surface, Guerreiro était balayé par Marquinhos pendant un crochet, tombant au sol sans obtenir un pénalty qui semblait bien mérité (33e). En seconde période, Sirigu s’employait deux fois devant Waris, laissant la possibilité aux siens de faire la différence, comme Ibrahimovic a su le faire après. Suffisant pour aller chercher une nouvelle place au Stade de France, en attendant ce mercredi pour savoir qui de Sochaux ou Marseille sera l’adversaire.

Share