Auxerre sort Guingamp et fonce en finale !

Auxerre sort Guingamp et fonce en finale !

Photo Icon Sport

Dans une demi-finale très ouverte, la surprise est venue d’Auxerre, formation de Ligue 2 qui a éliminé Guingamp 1-0. Les Bretons, tenants du titre, n’ont jamais trouvé la solution face à des Bourguignons qui retrouvent le Stade de France après 10 ans d'absence. 

Avec une grosse expérience et des passages souvent réussis face à des formations de moindre calibre, Guingamp arrivait à l’Abbé-Deschamps avec une certaine confiance. Un peu trop peut-être car les pensionnaires de Ligue 2 attaquaient la rencontre en jouant chaque ballon à fond et cela donnait un début de rencontre endiablé. La finition était même au rendez-vous, avec un petit exploit personnel de Sammaritano, qui enchainait un contrôle orienté et un tir croisé du gauche pour ouvrir la marque (0-1, 15e).

Dans une vraie rencontre de Coupe, les occasions nettes étaient des deux côtés, Berthier puis Diarra manquant le break pour l’AJA, tandis que Mandanne butait deux fois face à Léon. Les Bourguignons commençaient à reculer, d’autant plus logiquement que Aït Ben Idir se faisait exclure pour un excès d’engagement et un deuxième jaune (73e). La fin de match était épique, mais, 10 ans après leur dernier envol, les Auxerrois retrouvaient le chemin du Stade de France. Ils devront toutefois attendre ce mercredi pour savoir qui du PSG ou de Saint-Etienne les rejoindra pour cette finale de Coupe de France. 

Share