« ‍Mbappé, le Gilet Jaune de Bondy ‍», une agression venue de l'OM

« Mbappé, le Gilet Jaune de Bondy », une agression venue de l'OM

C'est en passe de devenir une affaire d'État, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG et donc le Championnat de France. Pour l'attaquant tricolore, c'est l'occasion de constater qu'il ne fait pas l'unanimité dans son propre pays.

Le cas Kylian Mbappé suscite des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il est vrai que le joueur français de 24 ans est l’un des meilleurs joueurs du monde, et qu’il a toujours assumé ce statut. Le Paris Saint-Germain a haussé le ton dans sa relation contractuelle avec Mbappé, l’idée de voir partir celui que le PSG a payé 180 millions en 2017 mettant en furie Nasser Al-Khelaifi.

Mbappé a mis le PSG à ses pieds

Tout cela vaut au champion du monde 2018 quelques attaques assez virulentes, y compris dans le camp parisien où le Collectif Ultras Paris a pourtant sorti un chant en hommage à Kylian Mbappé. Si cela dégaine du côté parisien, c’est le cas depuis longtemps du côté de Marseille, où certains estimaient que celui qui est aussi l’attaquant vedette de la France avait le boulard. Consultant de RMC et supporter assumé de l’OM, Jonatan MacHardy a tiré à boulets rouges sur le numéro 7 parisien. 

Tandis que le Paris Saint-Germain met une pression énorme sur le meilleur buteur de Ligue 1, MacHardy a sorti l’artillerie lourde au moment d'évoquer ce dossier. « Mbappé, je ne l’aime pas du tout. Le comportement du Gilet Jaune de Bondy m’exaspère. Ce joueur, c’est l’incarnation même de tous les problèmes de notre génération, celle de 20-25 ans. Il croit avoir un avis sur tout, mais finalement c’est une coquille vide », a lancé, dans l'After Foot, le consultant, qui donne toutefois tort au PSG dans sa gestion du cas Mbappé. Pour lui, le club de la capitale s'est ridiculisé en avouant avoir réalisé un mercato 2022 aux ordres de l'attaquant et va finir par en payer le prix.