ICONSPORT_278316_0016

Strasbourg, troisième club français à remporter une Coupe d'Europe ?

RCSA•
Avec une belle victoire contre Crystal Palace, le Racing club de Strasbourg se hisse à la deuxième place du classement de la Conférence League. Avec un effectif large cette saison, Liam Rosenior peut avoir de grandes ambitions dans cette compétition.
C’est l’adversaire le plus coriace de la poule pour le Racing club de Strasbourg. Les Alsaciens ont disposé de Crystal Palace ce jeudi en Conference League 2-1. Menés en début de rencontre, les hommes de Liam Rosenior ont inversé la tendance et se hissent à la deuxième place du classement à deux journées de la fin du championnat. Grâce à ce succès, le RCSA est à minima qualifié pour les barrages. Mais l’ambition des Alsaciens est plus forte. Dans un premier temps, Strasbourg veut garder sa place dans le haut du classement.

Strasbourg doit aller au bout

Mais certains suiveurs pensent que Strasbourg a les armes pour remporter cette Conference League. C’est le cas d’Etienne Moatti. Sur le plateau de l’Equipe du soir, le journaliste y croit dur comme fer, Strasbourg a tout pour aller au bout. « Mais connaissez-vous l’ambition de Strasbourg dans cette compétition ? Pour moi, c’est d’aller au bout. Peut-être qu’ils n’ont pas envie de le crier sur tous les toits, mais je peux vous dire qu’à Strasbourg, ils y pensent. C’est une compétition qui est à la portée d’une équipe française avec les moyens de Strasbourg, » explique-t-il.
Une victoire en Conference League marquerait l’arrivée de BlueCo dans le paysage alsacien. De plus, une victoire strasbourgeoise serait une aubaine pour l’indice UEFA français. Une occasion en or d’accrocher une quatrième coupe d’Europe dans l’histoire du championnat français, après celle de l'OM et les deux du PSG. Reste à savoir si Liam Rosenior a l'effectif suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux jusqu’à la fin de la saison. En championnat, les Alsaciens ont légèrement marqué le pas sur ce mois de novembre.
Strasbourg

Strasbourg

Ligue 1 #12
D
D
D
N
V
Ligue 1
Ligue 1
Matchs7
V
Victoire2
M
Match nul1
D
Défaite4
Buts Marqués12
Buts Encaissés15

Matchs Récents

Tout afficher
17 octobre 2026 à 17:15
Ligue 1
11 octobre 2026 à 15:00
Ligue 1
NiceNice
2
—
1
Match terminé
StrasbourgStrasbourg

Meilleurs Joueurs

Tout afficher
G. Yassine
80.

G. Yassine

FranceFrance • Âge 20 • Attaquant
Matchs7
Buts2
Passes décisives2
Jaune2
Rouge0
Jaune Rouge0
G. Reyna
10.

G. Reyna

EnglandAngleterre • Âge 23 • Milieu
Matchs7
Buts2
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Derniers commentaires

Manchester City : La date du verdict connue, ça va trembler

Pour le cas du PSG, la valorisation des contrats de sponsoring avait été contestée au niveau européen (pas très sérieusement au passage, les évaluations variant énormément) et le club avait accepté un réajustement de ceux ci. Il ne peut donc pas y avoir de sanction par l'UEFA après un accord qu'elle a elle même validée (pléonasme assumé dans la tournure de phrase, je veux être bien clair) La DNCG elle, n'a pas pointé d'anomalie dans les comptes qui lui ont été donnés. Quant aux montages fictifs, fais gaffe à ton vocabulaire: il n'y a aucune accusation de cet ordre envers le PSG.

Descamps remplace Greif, l'OL a tranché

encore une mouche du coche qui ne sait pas quoi écrire et commente les anti Fonseca sur le choix d'un joueur .

L’OL remet Manchester City à sa place

il ne faudrait pas oublier la raclée qu'a mis Arsenal à Lille , qu'il perdent en finale contre Paris l'an passé ( aux pénalty ) que Chelsea est champion du monde et surtout qu'avec tout le pognon qu'ont les clubs anglais c'est juste normal qu'il domine en Europe sauf le club état du Qatar .

OM : C’est fini, Genesio n’est plus intouchable

Quel sens de la répartie ! 🤣 Plus nul que toi... il n'y a pas ! ^^ Et... évite de parler de football... surtout quand tu es le supporter d'une équipe qui est la vitrine d'un état tel que le Qatar. N'oublie pas que ton petit PSG a acheté deux Champions League pour pouvoir exister dans le Football Européen et mondial.

Le Real en feu, Mbappé se cache derrière Vinicius

Il y a toujours un problème au milieu et en défense. Les choix de Mourinho ne fonctionnent toujours pas. Bref... c'est tellement facile de s'en prendre à Kylian Mbappé quand ça ne fonctionne pas. Les trous du cul n'ont pas de nationalité;.. mais ils se sentent toujours aussi fort le cul vissé sur leur siège devant un micro en tapant sur un joueur par populisme. Il y a les mêmes en France... et ce sans parler des décérébrés des forums et des réseaux sociaux.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1474211495
1474211055
1464201055
13641112102
1163211147
116321844
10731314113
9723213103
9723212111
86222660
8622257-2
772141215-3
76213710-3
66204981
671331015-5
66204816-8
47115516-11
2602448-4

Loading