strasbourg exclu de coupe d europe blueco a la solution iconsport 254297 0089 392595

Strasbourg exclu de Coupe d'Europe, BlueCo a la solution

RCSA•11 mai , 22:30
A l'heure où Chelsea et Strasbourg sont proches de participer à la même compétition européenne la saison prochaine, BlueCo, leur propriétaire commun, a trouvé la solution pour faire en sorte de passer à travers les règles restrictives de l'UEFA.
Ce serait un euphémisme de dire que l'UEFA n'apprécie pas particulièrement le concept de la multipropriété (MCO). Dans son règlement publiquement disponible, la plus haute institution du football européen a instauré des règles particulièrement restrictives à l'encontre des grands groupes qui possèdent ou veulent posséder plusieurs clubs en Europe. Parmi ces règles, l'UEFA interdit à deux clubs appartenant au même propriétaire de participer à la même compétition européenne. L'idée est logiquement d'éviter tous types de truquage si les deux formations venaient à se rencontrer. Une situation qui pourrait d'ailleurs arriver à BlueCo la saison prochaine, étant donné que Chelsea et Strasbourg sont susceptibles de disputer la même compétition européenne.

Chelsea et Strasbourg ensemble, BlueCo intervient

Officiel : Strasbourg blinde Rosenior jusqu'en 2028 https://t.co/yN59438u1t

— Foot01.com (@Foot01_com) April 28, 2025
Dans le cas précis où Chelsea et Strasbourg disputeraient la même compétition européenne la saison prochaine, que ce soit la Ligue des champions, la Ligue Europa ou le Ligue Europa Conférence, BlueCo va devoir s'adapter. Et selon les informations de Fichajes.com, le propriétaire américain a trouvé deux solutions pour contourner le règlement de l'UEFA. Soit il réduit sa participation dans l'un de ses deux clubs, soit il se déclare « personne de grande confiance » dans l'une des deux entités sans avoir la qualité de propriétaire.
Grâce à ce type de procédures, BlueCo espère pouvoir faire en sorte que Chelsea et Strasbourg disputent la même compétition européenne la saison prochaine. Pour rappel, le règlement de l'UEFA impose à un gérant de multiples clubs de rétrograder l'un des deux clubs dans la compétition européenne du niveau inférieur si aucune autre solution n'est trouvée. Une situation que regrettent dans tous les cas les supporters de Strasbourg qui ont vu leur club tomber entre les mains d'investisseurs aux intentions douteuses malgré les résultats prometteurs.

Derniers commentaires

Manchester City a triché, Haaland trouve une porte de sortie

Abondance de biens ne nuit pas

Le PSG vote pour un Parc des Princes tout neuf à 70.000 places

60000 c'est insuffisant.On doit voir plus loin

PSG : Godts rassure Kvaratskhelia, sa place n'est pas menacée

Que de conneries ecrites par ces journaleux.Godts s'imposera , il a les qualités techniques pour le faire ,de plus Kvara sur ce qu'il montre actuellement ne merite pas plus que lui

L’UEFA sanctionne officiellement le RC Lens

et Sergio? t as vu malgré. des bagarres, des coups, des insultes, un karatéka volant, et un petit envahisseur de terrain, ton club est protegé ! ou sont les sanctions? ou en est l enquete? ou ,en est le complot anti OL?

Manchester City en 5e division, la bombe du samedi soir

tu veux certainement parler du PSG. ce club etat qui magouille sur les sponsoring surevalué, et donnés par son" propre" pays... de ces magouilles sur les transferts comme Neymar etc..... du contournement des regles du FPF.... Du nombre de casquettes dans le monde du foot du president de ce club, ce ui fait de lui et de son argent infini, un mebre tellement fiable de ces institutions. et pourtant quoi? une pauvre amende, qui arrange ceux qui la mette, et qui ne change rien car le PSG a l rgent illimité..... una magouille de plus en soi... TU AS RAISON! protegé Sans parler que le club diffuse aussi son club et sa ligue.... D ailleurs c est marrant c est HS. mais y a ca qui tombe. peut etre une ligne de plus sur le cv? nonnnnn Le dossier du Mondial 2026 au cœur de sa décision L'ancien dirigeant explique ensuite que le dossier des droits de la Coupe du monde 2026 a joué un rôle déterminant dans son départ. Il affirme avoir négocié pour Ligue 1+ l'exclusivité payante des 104 rencontres de la compétition, alors que M6 doit en diffuser 54 gratuitement. « Pour la plateforme que nous venions de lancer, c'était un atout considérable. Le contrat était signé. Puis, au dernier moment, ces droits nous ont échappé au profit de beIN Sports, dans des conditions qui ne semblaient pas régulières. » Nicolas de Tavernost précise avoir souhaité contester cette décision afin de défendre les intérêts de Ligue 1+. Nasser un escroc? non un gars futé !

Regular Season

Loading