L’ASSE souhaite bâtir une équipe capable de jouer la montée en Ligue 1 cette saison. Dans cette optique, les Verts ciblent Lucas Perrin, ancien défenseur de l’OM qui a fait ses preuves à Strasbourg.
Trop timide l’été dernier au mercato,
l’AS Saint-Etienne n’avait pas suffisamment renforcé l’effectif et l’a payé cher avec une descente en Ligue 2. Les Verts ne veulent pas commettre deux fois la même erreur et ont bien l’intention de prendre le taureau par les cornes cet été, avec l’objectif clairement assumé de bâtir une équipe capable de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison 2025-2026. Le milieu de terrain Mahmoud Jaber sera la première recrue des Verts cet été.
L’un des prochains objectifs sera maintenant de renforcer la défense, où les départs de Briançon, Abdelhalmid, Pétro ou encore Batubinsika, Nadé et Cornud sont dans les tuyaux. Eirik Horneland veut des joueurs aguerris à la Ligue 1 et il pourrait être servi puisque selon les informations de Bild, l’une des priorités de Saint-Etienne en défense centrale se nomme Lucas Perrin. A 26 ans, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille mais surtout de Strasbourg compte une expérience importante du championnat français. Parti à Hambourg l’été dernier, celui qui totalise 99 matchs de Ligue 1 a ensuite été prêté au Cercle Bruges au mois de janvier.
Saint-Etienne est chaud sur Lucas Perrin
De retour au sein du club allemand cet été, Lucas Perrin a peu de chances d’y faire de vieux os, Hambourg ne comptant à priori pas sur lui pour la saison à venir. Une aubaine pour l’ASSE, d’autant que la valeur marchande du joueur est estimée à 2 millions d’euros, un prix largement dans les cordes du club stéphanois cet été. Reste maintenant à voir si cet intérêt se confirmera et si Saint-Etienne s’attachera les services d’un joueur qui a tout, à 26 ans, pour être l’un des tauliers de l’effectif d’Eirik Horneland l’an prochain. Sur le papier, cette idée ressemble en tout cas au bon plan par excellence pour la cellule de recrutement stéphanoise.