Le Stade Rennais peut encore rêver de Ligue des champions. Le club breton pointe à cinq longueurs de l’Olympique de Marseille (troisième). Mais Franck Haise veut également anticiper le mercato estival. L’ancien technicien de l’OGC Nice est en concurrence avec l’Union Saint-Gilloise.
Le Stade Rennais vit une saison en demi-teinte. Après un exercice 2024-2025 raté, la formation bretonne a maintenu sa confiance en Habib Beye pour tenter de remonter la pente. Mais l’ancien technicien du Red Star a été remercié cet hiver. Dorénavant, les clés du club ont été confiées à Franck Haise. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice tente de revenir sur l’
OM et l’OL dans la course à la qualification en Ligue des champions. Mais le Français anticipe également les potentiels renforts du mercato estival. Les Bretons sont désormais en concurrence avec l’Union Saint-Gilloise pour s’attacher les services de Kamory Doumbia.
Rennes et l’Union Saint-Gilloise sur le dossier Doumbia
Le milieu offensif brestois attire une nouvelle fois les convoitises sur le mercato. L’international malien (30 sélections, 14 buts) réalise à nouveau un exercice solide dans le Finistère (cinq buts et trois passes décisives en 20 apparitions en
Ligue 1). Des performances qui attirent les regards notamment de l’Union Saint-Gilloise. Selon la presse belge, le natif de Bamako est l’une des cibles du club de la banlieue de Bruxelles.
Mais Brest aura l’occasion de faire monter les enchères avec dorénavant la concurrence du Stade Rennais sur le sujet. Franck Haise apprécie le joueur et sa polyvalence sur le terrain. Évalué à neuf millions d’euros sur Transfermarkt, Doumbia est lié au club breton jusqu’en 2029. De son côté, Brest souhaite conserver le jeune joueur de 23 ans, mais la concurrence est féroce et l’été risque d’être animé autour du jeune malien. Une qualification directe en Ligue des champions serait un argument de poids pour la direction rennaise.

K. Doumbia
Mali • Âge 23 • MilieuFriendly International
2026