La crise approche à Rennes, où ni les victoires, ni le jeu ne sont au rendez-vous. Habib Beye sent la pression monter, alors qu'un premier nom sort du chapeau.
C’est sous les sifflets que les joueurs du
Stade Rennais sont rentrés au vestiaire ce dimanche, après le match nul décevant contre Auxerre. Si le match a été de bonne facture avec des buts et des rebondissements, les victoires ne sont toujours pas au rendez-vous, et le jeu non plus. Le club breton laisse passer sa chance malgré un calendrier favorable, et des points perdus de manière incroyable dans des matchs au scénario favorable contre Angers, Nantes, Le Havre ou Lens. Les critiques ciblent de plus en plus vertement Habib Beye, accusé d’avoir perdu son groupe, et de ne pas parvenir à tirer le meilleur de son équipe malgré un recrutement assez ambitieux.
Privé de Coupe d’Europe, le Stade Rennais n’a pas intérêt à se laisser engluer en Ligue 1 trop longtemps. Et la question de son avenir pourrait se poser dès dimanche, en cas de résultat négatif contre Nice en Ligue 1. Pour L’Equipe, la réflexion est entamée. « Rennes mènerait une réflexion quant à la situation de son entraîneur, sans pour autant qu'une mécanique de changement soit enclenchée. La réception de Nice, dimanche, pourrait avoir son importance », assure le quotidien sportif.
Une théorie confirmée par Foot Mercato, qui révèle qu’un premier nom circule dans les travées du Roazhon Park. Il s’agit de Philippe Clément, l’ancien entraineur de l’AS Monaco, qui est sans poste depuis qu’il a été viré des Glasgow Rangers en février dernier. Le Belge possède une expérience en Ligue 1, est libre et plait aux dirigeants des « Rouge et Noir ». Habib Beye a le mérite d’être prévenu, cela fait plusieurs jokers qu’il grille ces dernières semaines et la direction commence à prendre les devants si jamais il devait y avoir un changement majeur au coeur de cet automne.