ICONSPORT_289630_0117
Brice Samba

Rennes : Samba défie Beye, le vestiaire explose

Rennes•05 févr. , 9:00
Rennes a vécu une très mauvaise soirée à Marseille mardi soir. Les Bretons ont pris une claque 3-0. De plus, ils se sont déchirés dans le vestiaire et en dehors. Habib Beye avait Mousa Al Tamari dans le viseur mais aussi Brice Samba. Le gardien ne s'est pas laissé faire.
Une semaine catastrophique qui va laisser des traces à Rennes. Brillant à l'automne dernier, le club breton coule à pic en 2026. En quelques jours, les Rennais ont encaissé 7 buts avec un 4-0 subi à Monaco puis un 3-0 récolté à Marseille. Ce dernier revers est très embêtant puisqu'il a entraîné l'élimination en coupe de France. Le Stade Rennais avait de grandes ambitions dans cette compétition. Très frustré par les erreurs de son équipe, Habib Beye a été très nerveux mardi soir et il s'en est pris à plusieurs joueurs.

Une future guerre Samba-Beye ?

L'exemple le plus marquant a été celui de Mousa Al-Tamari, pointé du doigt en priorité à la mi-temps. Mais, ce fut bien plus chaud avec Brice Samba selon L'Equipe. Le gardien international a été visé directement par son entraîneur après le deuxième but marseillais. L'action phocéenne a démarré sur un renvoi long du portier. Habib Beye aurait préféré une relance courte pour ne pas déséquilibrer le bloc rennais.
Une remontrance mal reçue par Samba, lequel « aurait répondu » à son coach devant tout le monde selon le quotidien sportif. Une réaction qui a « agacé » Beye qui « n'aurait pas reçu de soutien sur cet épisode » en plus. C'est loin d'être anecdotique pour un entraîneur très à cheval sur les notions de respect et d'autorité. Cette saison, le Sénégalais a déjà écarté Ludovic Blas et surtout Seko Fofana pour des écarts de comportement. L'ancien lensois a depuis filé à Porto au cours du mercato hivernal.

Derniers commentaires

EdF : Dembélé lynché et élu cancre des Bleus

Je sais que la vérité te fait chier... ainsi qu'à tes potes. Mdr

EdF : Dembélé lynché et élu cancre des Bleus

Me parle pas toi, t'es plus con que mon balais à chiotte et je parle pas à mon balais son avis m'intéresse pas.

EdF : Dembélé lynché et élu cancre des Bleus

Son pressing ? N'importe quoi ! Mdr Ousmane Dembélé a été à chié durant tout le match.

EdF : Dembélé lynché et élu cancre des Bleus

Dommage qu'il n'y ait pas de "pouce bas" 👎 sur ce site. Tu en récolterais un max à chacun de tes commentaires.

EdF : Dembélé lynché et élu cancre des Bleus

Faudrait ouvrir les yeux peut être. Première période compliquée avec tout de même une potentielle passe décisive pour Cherki. Deuxième période il presse beaucoup, le but vient en partie de son pressing sur le gardien qui à chaque fois ou presque a dégagé n'importe comment sur son pressing. Ensuite le jeu EDF de la seconde période passait très globalement par lui. Il n'a pas tiré et a préféré faire des passes oui, comme un faux 9, son match n'est pas fabuleux mais lui mettre moins de la moyenne en disant pire joueur, faut vraiment rien comprendre au ballon. Si c'est lui le pire joueur je sais pas ce que valent Rabiot, Cherki ou Olise sur ce match, sans doute rien du tout, et je ne mets pas Mbappe ici parce que sa seule action se termine par un but, sinon dans le jeu il n'a rien fait de spécial. Mais c'est symptomatique de notre époque, les stats les stats les stats, incapable de juger autrement. Le même match mais Cherki met le but les mêmes journalistes vont te dire "Dembele décisif match correct".

Regular Season

Loading