Sur le point de conclure le transfert de Lorenz Assignon à Stuttgart, le Stade Rennais a peut-être trouvé son successeur en Allemagne. Le club breton s’intéresse au Français Anthony Caci, auteur d’une saison remarquée sous les couleurs de Mayence.
Parti pour effectuer un énorme coup de balai,
Rennes sera également actif dans le sens des arrivées. Certains départs comme celui imminent de Lorenz Assignon seront compensés. Pendant que le latéral droit se dirige vers Stuttgart dans le cadre d’un transfert à 14 millions d’euros (hors bonus), les dirigeants rennais ont peut-être trouvé son successeur en Allemagne. Le nouveau directeur sportif Loïc Désiré a en effet désigné Anthony Caci (27 ans) comme sa priorité, révèle Foot Mercato.
Un joli coup à 10 M€
Un joli coup en perspective après la belle saison du Français avec Mayence. L’ancien Strasbourgeois, qui a fréquenté Loïc Désiré en Alsace, a brillé au poste de piston droit. Celui qui a porté le maillot de l’équipe de France Espoirs a débuté 33 des 34 matchs de Bundesliga cette saison. Pour la seule rencontre qu’il n’a pas disputée, Anthony Caci était suspendu. Ce qui ne l’a pas empêché de terminer l’exercice avec 1 but et 7 passes décisives, sans parler de sa présence dans l’équipe type du championnat allemand.
Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que Rennes a de la concurrence pour le joueur valorisé à environ 10 millions d’euros. Tout d’abord, Mayence tente de prolonger son cadre seulement sous contrat jusqu’en 2026. La tâche s’annonce compliquée dans la mesure où Leeds United et Fulham sont également sur le coup, tandis que le Borussia Dortmund le considère comme un plan B. De son côté, Rennes a aussi une alternative. Il s’agit du Français Kiliann Sildillia (23 ans), convoité par l’Olympique de Marseille l’été dernier avant sa saison moins convaincante avec Fribourg.