Battu par Nice le week-end dernier (2-1), Habib Beye a cru
un temps ne pas être sur le banc pour la rencontre de la dixième journée ce
mercredi à Toulouse. Finalement, l’ancien entraîneur du Red Star a encore un
match de sursis. Au Stadium, Habib Beye fait des choix forts et se passe de
certains leaders.
Habib Beye a vécu un début de semaine agité du côté du
Stade
Rennais. L'entraîneur de la formation bretonne a vidé son casier après la
défaite contre Nice dimanche dernier. Mais au dernier moment, la direction
rennaise lui a donné un sursis. L’ancien joueur de l’OM sera sur le banc pour
le match à Toulouse ce mercredi soir. Un choix expliqué en conférence de
presse : «
On ne va pas jouer un jeu de dupes. Vous avez tous vu
les informations. Ça devait s’arrêter. Ça continue. Ça continue pour une raison
très précise. Les dirigeants ont senti que j’ai l’énergie et les capacités pour
faire gagner cette équipe demain, » a-t-il expliqué. Une dernière
chance qui oblige l’ancien entraîneur du Red Star à faire des choix forts.
Habib Beye se passe de ses leaders
Par conséquent, ce mercredi à Toulouse, le Stade Rennais va
se déplacer sans certains cadres. Selon une information de L’Equipe et confirmée
par Canal +, Habib Beye a décidé de se passer de Seko Fofana et de Ludovic
Blas. Les deux joueurs ne seront pas dans le groupe. Les quotidiens français
précisent qu’aucun des deux joueurs n’est blessé. Un choix donc d’Habib Beye de
se passer de ses leaders. Un dernier coup de poker est tenté par l'entraîneur
breton. Pour rappel, le Stade Rennais n'a gagné aucun de ses cinq derniers
matchs. La dernière victoire remonte au 14 septembre dernier face à Lyon. À
Toulouse, Habib Beye devra s’imposer pour sauver sa peau. Rennes n’a toujours
pas glané le moindre succès à l’extérieur cette saison.