Promu en Ligue 1, le Paris FC sera l’un des animateurs du mercato estival. Le club de la famille Arnault compte s’offrir de nombreuses recrues grâce à une enveloppe beaucoup plus confortable que celles des concurrents.
Le
Paris FC débarque dans l’élite avec humilité, du moins dans son discours. Il n’est pas question d’afficher de grandes ambitions en Ligue 1. Le promu se dit uniquement focalisé sur le maintien dans l’élite. Un objectif incompatible avec le recrutement en préparation. Cet été, le club de la famille Arnault ne se contentera pas de quelques retouches dans l’effectif. Selon les informations de L’Equipe, toutes les lignes sont susceptibles de bouger. Le Paris FC envisage par exemple la signature d’un gardien numéro 1 bis ou remplaçant derrière le titulaire Obed Nkambadio.
Neuf recrues espérées
Devant l’international Espoirs français, les Parisiens espèrent aussi attirer un défenseur central gaucher, expérimenté et rapide. Deux latéraux, un pour chaque côté, sont également attendus sachant que le Paris FC convoite bien l’ancien Rennais Hamari Traoré, lié à la Real Sociedad jusqu’en 2026. Quant à l’entrejeu, le directeur sportif François Ferracci souhaite attirer un ou deux milieux athlétiques. Enfin, les plans du dirigeants prévoient les arrivées de deux ailiers rapides et d’un attaquant attiré par la profondeur. Le Paris FC pourrait donc s’offrir un onze quasi complet pour la saison prochaine.
Bien évidemment, toutes ces recrues auraient un coût. Mais le voisin du Paris Saint-Germain a les moyens de ses ambitions. Le quotidien sportif révèle effectivement une enveloppe mercato d’environ 40 millions d’euros. Même s’il affirme qu’il ne fera pas de folies, le Paris FC a quand même de quoi se renforcer sans trop tenir compte du contexte qui plombe ses concurrents. Il est clair que les autres équipes en course pour le maintien en Ligue 1, durement touchées par la crise des droits TV, n’ont pas prévu le même budget pour recruter.