En difficulté au Real Madrid, Rodrygo ne sera pas retenu cet été. Plusieurs clubs comme le Paris Saint-Germain suivent attentivement sa situation. Mais la valeur de l’attaquant brésilien a de quoi faire hésiter ses prétendants.
Cela pourrait bouger dans le secteur offensif du
Paris Saint-Germain. Pendant qu’il négocie avec Bournemouth pour le défenseur central Illia Zabarnyi, le conseiller sportif Luis Campos n’écarte pas l’hypothèse d’un renfort devant en cas de départ. Celui de Gonçalo Ramos n’est pas à exclure, l’attaquant remplaçant étant annoncé dans le viseur du Milan AC. Son départ permettrait au champion d’Europe de le remplacer par un profil plus polyvalent comme celui de Rodrygo.
Une fois de plus, le talent du Real Madrid fait l’objet de rumeurs impliquant le Paris Saint-Germain. Le Brésilien n’a jamais vraiment été disponible ces dernières années. Mais la Maison Blanche, prête à vendre pour faciliter la suite de son recrutement, ne s’oppose pas à son transfert cet été. Les Parisiens sont évidemment au courant de sa situation, tout comme Liverpool, Arsenal et le Bayern Munich qui gardent un œil sur lui. Mais pour le moment, le média Gol Digital affirme qu’aucun d’entre eux n’a fait le premier pas. Les clubs cités s’attendent probablement à un prix élevé pour racheter ses trois années de contrat.
Rodrygo doit partir
On parle effectivement d’un montant de 100 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant polyvalent de 24 ans. Ce n’est pas le genre d’investissement que l’on effectue sur un coup de tête. L’entourage de Rodrygo devra peut-être inciter ses courtisans à passer à l’action. Car dans la capitale espagnole, force est de constater que le changement d’entraîneur n’a pas fait les affaires de l’international auriverde. Xabi Alonso ne l’a titularisé qu’une seule fois au Mondial des clubs et l’a laissé sur le banc pour le quart de finale perdu face au Paris Saint-Germain (4-0). Son choix n’a sûrement pas échappé aux Parisiens.