psg neymar et l anniversaire de sa soeur ca recommence icon pl2 1546 2 3 357694

PSG : Neymar, encore la même sale blague

PSG04 mars , 9:00
Blessé à la cheville, Neymar ne sera pas disponible pour le match de championnat face à Nantes samedi, ni pour le déplacement à Munich en Ligue des Champions mercredi. Ce coup dur s’ajoute aux nombreuses absences du Parisien en mars, un mois maudit pour le numéro 10. Enfin presque.
Alors que le Paris Saint-Germain annonçait qu’un point devait être « fait lundi pour préciser l’évolution » de la blessure de Neymar, touché à la cheville contre Lille (4-3) le 19 février dernier, Christophe Galtier a annoncé vendredi la mauvaise nouvelle. Quelques minutes après le communiqué du club, l’entraîneur parisien a révélé l’absence de son milieu offensif pour la venue de Nantes samedi en championnat, et surtout pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi.
« Sur les deux prochains matchs, on n'aura pas Ney dispo, a regretté l’ancien coach du LOSC, avant d’évoquer les conséquences de cette absence. Le travail de mes deux attaquants (Messi et Mbappé) et de mes trois milieux de terrain a été remarquable à Marseille (3-0). Notre bloc était beaucoup plus compact, plus dense. On a gagné beaucoup plus de duels que d’habitude. Avec l'absence de Ney, au lieu d'avoir deux milieux et trois offensifs, on sera avec trois milieux de terrain et deux offensifs. »

Le PSG ne rigole pas trop

« Vous dire que l'absence de Ney est anodine, non, a certifié Christophe Galtier. Il fait partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1 et c'est quand même une absence préjudiciable pour nous. » Déçu, l’entraîneur du Paris Saint-Germain espère apparemment récupérer le Brésilien pour le déplacement à Brest le 11 mars. Mais rien n’est sûr, cette date correspondant à l’anniversaire d’une certaine Rafaella Santos… En effet, Neymar, volontairement ou non, a souvent eu la chance d’être disponible pour voir sa sœur souffler ses bougies. Au point même que certains anti-Neymar s'interrogeaient pour savoir quel allait être le motif du forfait de la star brésilienne durant ce mois de mars. Car si on ne peut pas soupçonner Ney de se blesser volontairement, le calendrier ne plaide pas en sa faveur, et cela remonte même à ses annés barcelonaises.

Neymar malchanceux ou malin ?

Au FC Barcelone, déjà, l’ancien prodige de Santos avait récolté un match de suspension en 2015 et en 2016 à cette période, un drôle de hasard. Puis les trois années suivantes, la star recrutée par le Paris Saint-Germain à l’été 2017 pour 222 millions d'euros n’était pas non plus disponible pour cause de blessures. L’international auriverde avait surpris en affrontant le Borussia Dortmund (victoire 2-0) en Ligue des Champions le 11 mars 2020, même si la crise sanitaire avait peut-être empêché toute organisation de fête et de déplacement entre la France et le Brésilien. A noter que l'attaquant, encore blessé en mars 2021, était bien présent l’année dernière. Mais pas sûr que la « malédiction » ait disparu. Et forcément cela déchaîne les passions entre les fans absolus de Neymar et ceux qui estiment que ce dernier se moque du monde.
En réponse à cette annonce du PSG et de Christophe Galtier, les réseaux sociaux se sont emballés, certains étant presque heureux de l'absence de Neymar contre le Bayern Munich, estimant que l'on avait vu contre l'OM que Lionel Messi et Kylian Mbappé jouaient mieux sans le Brésilien. « Neymar absent, nous avons donc une chance de battre le Bayern », s’enthousiasme un fan parisien. « Même quand c’est les autres qui sont nuls, c’est la faute à Neymar ! Le tabassage médiatique a porté ses fruits parmi une partie des supporters parisiens alors pourquoi ils s’arrêteraient là ! », s’énerve un supporter de l’attaquant du PSG et de la Seleçao.
3

Derniers commentaires

L'OL magouille, Grégory Schneider accuse

Et dire que ce genre de mec est payé pour dire de la merde🤦🏻

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

T’es contant ? Ta glissé le mot OL Dans ton pavé de merde?🤦🏻

CAN : Walid Acherchour annonce un drame pour l’Afrique

Au contraire c'est une super nouvelle de la mettre 1 fois tous les 4 ans en janvier et 1 tous les 4 en juin. Alors oui la CAN de juin aura des audiences faibles face à l'Euro, mais avoir une CAN en moins en janvier c'est juste top.

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading