PSG : Barcola menacé par Kvaratskhelia

PSG : Barcola menacé par Kvaratskhelia

PSG09 févr. , 13:00
L'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia au PSG devait forcément bouleverser la composition d'équipe de Luis Enrique. Positionné à gauche, le Géorgien a pris la place de Bradley Barcola. L'ancien lyonnais doit-il s'inquiéter ?
Aucun attaquant ou presque du Paris Saint-Germain n'est assuré d'une place de titulaire en ce moment. L'équipe parisienne est irrésistible et les buts s'accumulent. Derrière un étincelant Ousmane Dembélé, la hiérarchie en attaque est plus floue. Désiré Doué est en forme, Bradley Barcola est une valeur sûre, Kang-In Lee est apprécié de Luis Enrique et Gonçalo Ramos demeure le seul pur avant-centre de ce petit groupe. Pour ne rien arranger, Kvaratskhelia est arrivé de Naples cet hiver avec un statut et une grosse ambition. Acheté 70 millions d'euros, le Géorgien a été placé dans les meilleures conditions par l'entraîneur du PSG.

Barcola exilé à droite avec Kvaratskhelia

Khvicha Kvaratskhelia a surtout évolué à sa position préférentielle avec le PSG, à savoir sur le côté gauche de l'attaque. Une place normalement attribuée à Bradley Barcola depuis quelques mois. Comme le souligne L'Equipe, l'ancien joueur de l'OL joue désormais à droite quand son coéquipier géorgien est sur le terrain. Un changement légèrement défavorable mais rien d'alarmant selon le quotidien sportif français.
« Il était évident, vu le profil de Barcola, son apprentissage en Ligue 1 sur la droite avec Lyon, et le goût de Luis Enrique pour la polyvalence, que le coach du PSG allait explorer les possibilités de l’attaquant international de ce côté-là. Il est tout aussi évident que Luis Enrique cherche à faciliter l’intégration de Khvicha Kvaratskhelia en le laissant sur son côté le plus naturel », écrit-il dans un article. Barcola n'est donc pas sanctionné et il peut encore lorgner sur le côté gauche. En effet, il est prévu que l'ancien gone ne débute pas à droite contre Brest mardi selon L'Equipe. En plus, connaissant Luis Enrique, de nouvelles permutations chez ses attaquants ne sont pas exclues.

Derniers commentaires

L'OL fait une offre minuscule, ça ne passe pas

Et bien ce sera ça ou rien point barre

OM : Timber fonce en Turquie, Genesio ne va pas aimer

J’arrive pas trop a comprendre certains qui te donnent des tarifs genre pas moins de 20 ou 25M ! J’ai l’impression qu’ils ne ce rendent pas compte dans quel merde est le club! En gros l’OM ne gère plus grand chose et écoute les propositions et doivent renflouer les caisses très très vite sous peine d’une rétrogradation ou autre!

PSG : Le dossier Kroupi relancé, la surprise de Campos

Ce mercato me plaît de plus en plus !!!!! Allez un petit tomas araujo ou ordonez ou doué et je suis au anges !!!!

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

J'étais vraiment sceptique quand on a recruté Duranville, donc je l'ai beaucoup regardé pendant la prépa. Je comprends pourquoi il est là. Il a de la technique, est rapide, a une bonne vision du jeu, fait des efforts défensifs. Son plus gros défaut est le fait de ne pas lâcher le ballon assez vite. Il continue à dribbler, même après avoir passer un ou deux joueurs adverses. Il fait parfois aussi preuve de précipitations. Ce sont des défauts qui se corrigent. Il a une belle marge de progression, comme Boudache et physiquement, il semble très costaud.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Ah mais c'est sûr qu'un club comme l'OL ne peut pas se permettre de se dire "on s'en fout de la LDC" mais à l'instant T, avec notre effectif, on risque de faire caca culotte à chaque match au lieu de prendre du plaisir. On est une équipe en reconstruction donc faut se faire une raison mais même sans ça, on est pas capable d'aller jusqu'aux quart de finale de LDC donc sportivement il vaut mieux s'épuiser un peu moins sur l'Europa League et la jouer tous les ans plutôt que de s'épuiser une année sur la LDC avec le risque de ne pas la jouer l'année d'après parce qu'on est cramé pour le championnat.

Loading