Le milliard dans 5 ans, le PSG y croit
Nasser Al-Khelaifi - PSG

Le milliard dans 5 ans, le PSG y croit

PSG17 févr. , 19:30
Le PSG ne cesse de se développer depuis quelques années maintenant. Le club de la capitale a même réussi à générer 837 millions d’euros de revenus lors de la saison 2024/2025. Et Paris compte faire encore mieux.
Le Paris Saint-Germain sort d’une saison historique à bien des égards. Sur le plan sportif, le club de la capitale a réalisé son rêve en remportant la Ligue des champions. En dehors des terrains, la stratégie du PSG porte également ses fruits. La situation financière des pensionnaires du Parc des Princes est au beau fixe. Lors de l’exercice 2024/2025, 837 millions d’euros de revenus ont été générés. Et Paris ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le PSG rêve toujours en grand 

Comme indiqué ces dernières heures au Daily Telegraph par Victoriano Melero, le directeur général du PSG, l'objectif est d'arriver au milliard d'euros d'ici 5 ans : « Notre objectif est d'atteindre un milliard d'euros d'ici cinq ans. (...) Nous pourrions atteindre cette année 25 millions d'euros de recettes liées aux droits médias nationaux. Si nous voulons continuer à accroître nos revenus, nous n'avons d'autre choix que de trouver d'autres moyens de promouvoir le club, car le club est une marque. »
A noter que le média britannique précise que pour arriver à cet objectif, le Paris Saint-Germain espère développer encore un peu plus son image à l'international et en Angleterre notamment.
Il y aura néanmoins quelques obstacles de taille pour les champions d’Europe, à savoir la capacité limitée du Parc des Princes et le problème des droits TV en France, qui chutent drastiquement.
Mais le PSG pourrait au moins régler l’un de ces deux dossiers en cas de rachat du Parc des Princes si Rachida Dati venait à être élue maire de Paris. Cette dernière envisage en effet de vendre l’enceinte francilienne au club de la capitale, ce qui lui permettrait de gagner en marge de manœuvre sur le plan économique et structurel.

Derniers commentaires

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

ouais, bah 10M de bonus facilement atteignables alors + % sur une plus value. Son profil intéresse du monde, 21 ans et il lui reste 2 ans de contrat.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

A part Loïs Openda, les 6 autres nouvelles recrues , je n'ai aucune idée de leur niveau. (bien que le premier match contre le Sparta nous ait montré que ce n'était pas terrible) Par contre je pense comme toi si on perd certains joueurs , je préfère mille fois jouer l'Europa league que de prendre des raclées en CL , même si on y gagne quelques millions de plus

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Toi tu n'as toujours pas compris le principe de l'offre et de la demande. Il vaudra le prix que des clubs sont prêts à mettre dessus, basta.

L'OL prévient la Roma, c'est tarif réduit pour Fofana

Ah mais c'est certain qu'une qualification en LDC est importante financièrement. Cependant, contrairement à d'autres équipes qui par le passé faisaient tout pour aller en LDC mais y envoyaient les peintres, nous c'est pas le genre. Et donc, si on se qualifie pour la LDC, vu qu'on ne voudra pas faire l'impasse dessus, on risque de s'y épuiser et de finalement perdre trop de plumes en championnat ! Il y a 20 ans, cela n'aurait pas été trop grave, mais à l'heure actuelle, on voit qu'on ne parle plus seulement de PLM + ASM mais aussi des Lens, Lille ou autre Rennes ... donc si on perd trop de plumes, on pourrait être les dindons de la farce, et tout ça pour quoi ? Pour se faire éliminer très rapidement de la LDC qui est plus énergivore que la ligue Europa.

PSG : Liverpool monte à 125 ME, ça sent le départ pour Barcola

125M + 25M de bonus atteignable ce serait un super deal je trouve 👍

Loading