L'OL va devoir rapidement trouver des solutions pour assainir ses finances. John Textor est actuellement au travail afin de réaliser des deals qui vont en ce sens.
L'
OL est encore dans l'incertitude concernant son futur proche. Les Gones passeront devant la DNCG le 24 juin prochain avec la boule au ventre. Il faut dire que l'instance a déjà prévenu les Rhodaniens : Si rien n'a changé par rapport aux mois derniers, alors l'OL ira en Ligue 2 au minimum. John Textor est néanmoins confiant et pense pouvoir inverser la tendance. Le propriétaire des Gones est au travail pour réaliser des deals qui feront rentrer de belles sommes à Eagle. Sauf rebondissement, John Textor bouclera bientôt une affaire lucrative avec Nottingham Forest.
Textor, une affaire parfaite sur le point d'être bouclée ?
Selon les informations de la presse anglaise, le club anglais accueillera prochainement dans son effectif les joueurs de Botafogo Igor Jesus, Cuiabano et Jair Cunha. Somme déboursée : 35 millions d'euros. Une belle rentrée d'argent pour Botafogo, propriété de John Textor. John Textor qui souhaite lui acheter à Forest pour l'OL le Brésilien Danilo pour un montant de près de 24 millions d'euros. Une nouvelle arrivée en provenance de Nottingham qui se profile pour les Lyonnais après celles récentes d'Orel Mangala et Moussa Niakhate.
Des petits arrangements entre amis qui feront le bonheur des clubs concernés, même si la vision financière sur le plan d'ensemble reste difficile à percevoir. Reste à savoir si cela sera suffisant pour la DNCG, pas forcément fan de ce genre d'opérations. Pour rappel, les Rhodaniens disputeront, si tout se passe comme prévu, la Ligue Europa la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais devra donc se renforcer comme il faut pour rester compétitif, surtout que des joueurs importants comme Alexandre Lacazette ou Rayan Cherki vont quitter le navire lors de cette intersaison.