Paulo Fonseca restera entraîneur de l'OL
L'entraîneur de Lyon fait des confidences

OL : Paulo Fonseca a refusé des offres d'Arabie Saoudite et du Qatar

OL31 mai , 8:20
L'entraîneur de l'OL se sent bien à Lyon, et il n'a pas l'intention de quitter la capitale des Gaules de sitôt. Même si Paulo Fonseca sait qu'il suscite de l'intérêt, il n'a pas vocation de changer de club très souvent.
Lorsque John Textor est allé chercher Paulo Fonseca, fraîchement limogé par l'AC Milan, pour remplacer Pierre Sage, le technicien portugais ne se doutait pas de ce qui l'attendait du côté de l'Olympique Lyonnais. Débarquant dans un club à l'agonie sur le plan financier, Fonseca a rapidement vu rouge contre un arbitre et s'est retrouvé suspendu plusieurs mois. Du côté de l'OL, qui entre-temps avait changé de gouvernance, on a continué à faire une absolue confiance dans le technicien portugais, et ce dernier a réussi de belles choses avec un effectif remanié. Cependant, plusieurs clubs s'intéressent à Paulo Fonseca, dont l'expérience est connue et qui réussit à obtenir de bons résultats avec ses équipes, du moins si on lui laisse un peu de temps. Justement, dans un entretien accordé ce week-end au grand quotidien portugais A Bola, l'entraîneur de l'OL reconnaît avoir refusé plusieurs offres, dont certaines probablement énormes venues d'Arabie Saoudite et du Qatar.

Paulo Fonseca a dit non aux dollars saoudiens et qataris

Avouant préférer faire son travail dans des championnats compétitifs, mais aussi avoir discuté avec le FC Porto, sans dire à quel moment, Paulo Fonseca a évoqué ces pistes qui se sont offertes à lui mais dont il n'a pas voulu « On est plus valorisé à l'étranger qu'ici au Portugal, je l'ai ressenti. J'ai donc choisi de privilégier les grands championnats. J'ai déjà eu l'opportunité d'aller en Arabie saoudite et au Qatar, avec des contrats à plusieurs millions de dollars. Ce qui me motive, ce sont les défis que l'on peut relever dans les meilleurs championnats, et c'est pourquoi je suis allé deux fois en Italie et en France. L’argent reste secondaire pour moi. Je veux évoluer dans des championnats très compétitifs, et c'est pourquoi je souhaite continuer à jouer à l'étranger, dans les principaux championnats européens », a expliqué Paulo Fonseca, qui souhaite désormais mener l'Olympique Lyonnais vers une campagne de Ligue des champions. Contractuellement, le technicien portugais de 53 ans est lié jusqu'en juin 2027 avec l'Olympique Lyonnais.

Derniers commentaires

L'OM à jamais les premiers, La Provence pète un câble

Et meme pas capable de finir deuxième avec 2000000

L'OM à jamais les premiers, La Provence pète un câble

c'est même pas discutable qsg 800.000€ de budget et L'OM 200.000€ lol

L'OM à jamais les premiers, La Provence pète un câble

"Pas besoin de changer l'effectif tous les six mois quand le projet est solide et mené par des personnes compétentes." Moi je veux bien. Et je veux bien aussi que l'argent ne fait pas tout. Mais quand tu veux construire avec des joueurs pas chers, tu as très très peu de chance de tomber sur 11 cracks chacun à leur poste. Les Vitinha, Mendes, Hakimi, Doué, Dembelé, Pacho, Neves, jamais on n'aurait pu les prendre car on n'a pas le pognon pour payer le transfert, et le salaire qui leur est donné et qui fait partie des raisons qu'ils ont signés à Paris et pas ailleurs. Alors tu essaies de faire monter la qualité de l'effectif avec des joueurs moyen-bon et tu essaies de gagner un peu de thune avec. Et si par chance tu arrives à te créer un effectif de qualité, les clubs plus riches viendront te les prendre et il faudra dénicher des nouveaux cracks. Sans pognon tu ne pourras pas te faire une équipe digne de ce nom. Sans pognon tu ne pourras pas garder tes meilleurs joueurs. Sans pognon tu ne pourras te permettre d'avoir des flop à la Krychowiak, Guedes, Wijnaldum ou Kolo Muani. A ceux qui me parleront du pognon mis par McCourt, les 600millions etc, ok mais c'est depuis 2016. A ceux qui me diront que le centre de formation du PSG sort plus de joueurs de qualité, peut-être, mais combien dans le 11 type? Je ne dis pas que les victoires du PSG ne tient qu'au pognon. Loin de là. Mais il est une partie non négligeable. Quand Paris veut un joueur, il peut l'acheter. S'il le prix demandé est réaliste et au niveau du marché, alors le pognon sera sur la table. Sans sourciller. Pour autant ce qu'à fait Enrique est remarquable. Son idée de mettre Dembélé en 9 est ce qui a tout changé. Et ça ce n'est pas dû au pognon. Alors oui il ne faut pas vivre en permanence dans le passé. Mais la critique de changement de joueur ne tient pas quand on parle d'un club qui n'a pas les moyens de ses ambitions. C'est surtout ça qu'il faut pointer. On n'a pas les moyens de viser le podium la plupart du temps et un parcours correct en Europe. On n'a pas à avoir de meilleures ambitions que Monaco, Lille ou Lyon. Et on doit se démerder pour atteindre ces objectifs là. On n'est plus un club qui joue les premiers plans en Europe. Et depuis longtemps.

ASSE : Pas de montée, Montanier prend la porte

Vraiment pas au niveau, coach...

L'OM vaut 667 millions d'euros, McCourt a compris son erreur

sondage foot 01, et en vrai, on n'en sait rien... Tu dors avec lui pour t'avancer autant?

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading