Paulo Fonseca restera entraîneur de l'OL
L'entraîneur de Lyon fait des confidences

OL : Paulo Fonseca a refusé des offres d'Arabie Saoudite et du Qatar

OL31 mai , 8:20
L'entraîneur de l'OL se sent bien à Lyon, et il n'a pas l'intention de quitter la capitale des Gaules de sitôt. Même si Paulo Fonseca sait qu'il suscite de l'intérêt, il n'a pas vocation de changer de club très souvent.
Lorsque John Textor est allé chercher Paulo Fonseca, fraîchement limogé par l'AC Milan, pour remplacer Pierre Sage, le technicien portugais ne se doutait pas de ce qui l'attendait du côté de l'Olympique Lyonnais. Débarquant dans un club à l'agonie sur le plan financier, Fonseca a rapidement vu rouge contre un arbitre et s'est retrouvé suspendu plusieurs mois. Du côté de l'OL, qui entre-temps avait changé de gouvernance, on a continué à faire une absolue confiance dans le technicien portugais, et ce dernier a réussi de belles choses avec un effectif remanié. Cependant, plusieurs clubs s'intéressent à Paulo Fonseca, dont l'expérience est connue et qui réussit à obtenir de bons résultats avec ses équipes, du moins si on lui laisse un peu de temps. Justement, dans un entretien accordé ce week-end au grand quotidien portugais A Bola, l'entraîneur de l'OL reconnaît avoir refusé plusieurs offres, dont certaines probablement énormes venues d'Arabie Saoudite et du Qatar.

Paulo Fonseca a dit non aux dollars saoudiens et qataris

Avouant préférer faire son travail dans des championnats compétitifs, mais aussi avoir discuté avec le FC Porto, sans dire à quel moment, Paulo Fonseca a évoqué ces pistes qui se sont offertes à lui mais dont il n'a pas voulu « On est plus valorisé à l'étranger qu'ici au Portugal, je l'ai ressenti. J'ai donc choisi de privilégier les grands championnats. J'ai déjà eu l'opportunité d'aller en Arabie saoudite et au Qatar, avec des contrats à plusieurs millions de dollars. Ce qui me motive, ce sont les défis que l'on peut relever dans les meilleurs championnats, et c'est pourquoi je suis allé deux fois en Italie et en France. L’argent reste secondaire pour moi. Je veux évoluer dans des championnats très compétitifs, et c'est pourquoi je souhaite continuer à jouer à l'étranger, dans les principaux championnats européens », a expliqué Paulo Fonseca, qui souhaite désormais mener l'Olympique Lyonnais vers une campagne de Ligue des champions. Contractuellement, le technicien portugais de 53 ans est lié jusqu'en juin 2027 avec l'Olympique Lyonnais.

Derniers commentaires

Deschamps allume l'arbitre et se fait défoncer

"Toutes les mains offensives qui engendrent un but ou un penalty sont sanctionnées" C'est faux. C'est seulement vrai pour les buts. Merci de vérifier tes suppositions avant de les exprimer et propager des erreurs Extrait de la Loi 12, en français: "Main Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction. Il y a faute si un joueur : • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ; • touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ; • marque un but : • directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ; • immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle"

Les trois bourdes de Deschamps qui ont plombé la France

mais quel rapport ac le PSG.... ca n a aucun sens.

Deschamps allume l'arbitre et se fait défoncer

et le tacle de olise qui mérite rouge, quand il arrache la cheville à Rodri, c'est un détail aussi rémi le con plotiste?

Les trois bourdes de Deschamps qui ont plombé la France

non il ne supporte pas le FC Lyon. tu te trompes....

Deschamps allume l'arbitre et se fait défoncer

tu passes ton temps à dire ca à tout le monde, je suis riolo aussi? mdr C'est tes cachets qui te font délirer rémi?

Regular Season

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading