ol jake o brien choque tout le monde icon ab1 7651 367898

OL : O'Brien flambe, c'est John Textor le roi du mercato

OL•
Belle surprise de la première partie de saison de l’Olympique Lyonnais, Jake O'Brien a été l’acteur majeur du premier succès des Gones en Ligue 1 sur la pelouse de Rennes dimanche (1-0).
Arrivé sur la pointe des pieds dans le cadre d’un transfert d’un million d’euros en provenance de Crystal Palace lors du dernier mercato estival, Jake O'Brien ne devait initialement pas jouer un rôle central à l’OL. Sauf qu’en l’espace de quelques mois, le joueur de 22 ans a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable devant des joueurs plus expérimentés comme Lovren ou Caleta Car. L’Irlandais est même le seul défenseur central de Lyon qui arrive un peu à faire oublier le départ de Lukeba à Leipzig, c’est dire si le géant d’1m97 a réussi à trouver sa place dans le groupe lyonnais.

O'Brien, la bonne pioche de... John Textor

Pourtant, personne ne croyait en lui lors de son arrivée entre Rhône et Saône, sauf… John Textor. Convaincu par le niveau d’O'Brien, qu’il avait vu à l'œuvre du côté de Molenbeek en Belgique la saison passée, le propriétaire américain a donc bien fait de forcer pour recruter O'Brien. Et personne ne pourra le contredire, surtout après la première victoire de l’OL face à Rennes dimanche. Un succès lors duquel le défenseur central a marqué de la tête (1-0). Outre ce but, il a également montré de belles qualités défensives, que ce soit dans les duels et au niveau des courses. Autant dire qu’il a toutes les qualités pour intégrer de manière pérenne le onze de départ de Fabio Grosso. De quoi épater toute l’Irlande, mais aussi tous les suiveurs du football français.
Premier joueur irlandais à marquer un but en L1 depuis Tony Cascarino en 2000 à Nancy, O'Brien semble en tout cas bien parti pour devenir le nouveau chouchou du Groupama Stadium. Il est pour le moment jugé comme la très bonne surprise des joueurs irlandais qui évoluent à l'étranger, et la presse irlandaise a mis en avant son implication dans le succès lyonnais, et son attitude irréprochable depuis le début de la saison, même quand on lui promettait le banc de touche pour des mois entiers. Un vrai petit exploit bien mérité, sachant qu’il est l’un des seuls joueurs au rendez-vous en cette première partie de saison très compliquée chez les Gones…

Derniers commentaires

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Preuves, elements, sources, présomption, tu as quelques choses pour appuyer tes dires ?

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Mon dieu, les medias peuvent raconter des conneries sur certains sujets, mais si il y en a bien un ou ils ne peuvent faire fausse route, c est bien sur les comptes de l OL, qui du fait de leur cotation en bourse, sont obligé de rendre public leur compte... Donc non le deficit et la dette de l OL, ce n etait pas une chimère, c etait bien réel, il n y a que toi pour dire le contraire, tout comme Textor est encore le president de l OL selon tes dires !!!!

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

Pourtant Aulas de son temps, pour justifier ses investissements et quand il voulait rentrer en bourse, martelait que "les clubs de foot sont des entreprises comme les autres"... Et depuis longtemps, bien avant les clubs etatiques, nombres de clubs ont ete cotés en bourse, nombres de clubs ont vecu grâce à des apports massifs de leur proprio, l epoque de Berlusconi, l OM de Tapie, Abramovitch, ou comme le Barca avec de gros endettement... Étonnamment c est pourtant la base du capitalisme actuelle, donc non un club devrait pouvoir avancer autrement qu en dépendant de ses propres revenues !!!

Le dossier Endrick refermé, Mourinho s'est fâché

C'est bien noté ! Je vais bien me marrer durant le mercato d'hiver. ^^

Le PSG ne craint rien, la DNCG ne punira pas le Qatar

@Jeffino : Quid de la grande majorité des clubs déficitaires de Ligue 1 ? Merci aux actionnaires d'avoir combler ces déficits. Et comment construire des grands clubs s'il n'y pas à un moment un investisseur qui... investit et accepte de perdre de l'argent les premières années avant d'arriver à l'équilibre ensuite (ce qu'est en train d'accomplir le PSG)

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading