ol le qatar au psg ca tue le foot peste aulas icon win 071018 01 65334287433

OL : Le Qatar au PSG, ça tue le foot peste Aulas

OL21 juin , 16:30
Toujours aussi actif dans les médias, Jean-Michel Aulas continue son combat à tous les niveaux.
Impressionnant pour un dirigeant qui avait prévu de prendre un peu de recul sur ses interventions quand il a nommé Juninho au poste de directeur sportif il y a un an de cela. Mais avec la crise sanitaire et économique et la bataille dans les hautes sphères de l’état et des instances, le président de l’OL se débat depuis des mois, sans vraiment connaître le succès. Une situation qui résume bien selon lui l’évolution du football, où le sportif n’est plus vraiment prioritaire, les clubs étant détenus par des états ou des investisseurs, créant des inégalités dramatiques à ses yeux.
« Aujourd’hui, on a des différences immenses entre les équipes. Le gap économique a créé des tensions extrêmement importantes. La libéralisation du football, symbolisée par Manchester City, par l’arrivée d’oligarques en Russie, par celle du Qatar au PSG, fait que vous vous retrouvez au sein d’un même championnat dans un rapport de 1 à 10. Cet excès de libéralisation a créé des fossés difficiles à compenser. Les dirigeants du football français sont internationaux, ce sont des actionnaires donc les intérêts ne sont pas toujours les mêmes », a prévenu sur France Info le dirigeant lyonnais, qui explique ainsi pourquoi, pendant toute cette crise, absolument personne n’a tiré dans le même sens. Un constat qui démontre que le football n'échappe pas à ce qui se passe ailleurs dans la société, où les inégalités se creusent également.

Derniers commentaires

L1 : Sinayoko voit triple, le Paris FC plombe l'OM

Le PFC peut-être l'équipe surprise, c'est bien le PSG(pas de problème le titre ne peut lui échapper) et le PFC dans les 4-5 premiers parfait

Un monstre joue à l'OL, il bat 3 records en un match

De Carvalho est parti.

L1 : Sinayoko voit triple, le Paris FC plombe l'OM

Rien de dramatique pour ce club, il y a eu pire comme démarrage. Mais les footix sont toujours présents quoiqu'il se passe.

L1 : Sinayoko voit triple, le Paris FC plombe l'OM

On parle du Budget de l'OM et du PFC ? vu que les marseillais parlent budget du PSG H24, club d'incapables, les mecs ont le 2eme budget de france et ils vont finir en 2eme parti de tableau mais ca chialera sur le PSG alors que les mecs sont pas a la hauteur de leur budget, bande de merdes ! remettez vous question, club dégueulasse de 2nd zone

Longoria invente un deal qui va plomber l'OM en 2027

On n'est pas d'accord ou plutôt tu déformés mes propos. Oui un président a 2 ans max pour mettre en place son projet. Sans forcément de résultat mais pour poser les bases,une structure, une ligne directrice. Clairement, mettre son organigramme en place, s'y tenir, donner du temps et coordonner la stratégie. Ça c'est son taf. Et il s'est planté sur sur ce volet. Il a raté ce premier step. Les 2 départs de sampaoli et Tudor ne vont pas dans ce sens. Aujourd'hui,Marseille a l'héritage de sa politique sur le terrain. Oui un budget à 300M, même avec la fiscalité française est conséquent et ne l'obligeait pas a transformer l'OM en un souk à transferts. Suffit de regarder le nombre, voire le pourcentage de recrues qui se sont barrées une saison plus tard. Je persiste à dire qu'il a démonté la réputation de l'OM, que certainement des joueurs et entraîneurs ont refusé le club face à cette instabilité. Je ne vois pas un leader sur 2-3 saisons, ni une ossature claire. Un dirigeant qui ne tient pas la finances de l'entreprise qu'il représente dégage bien Plus tôt que lui, c'est la règle. Un PSG qui change de Comex tous les 4 matins sans résultat dégage. Je ne dis pas que tout lui est imputable directement mais qu'en tant que président sur une période longue, il en endosse la responsabilité. Ce que je comprends pas de sa part, c'est de ne pas avoir changé de cap et s'être entêté dans sa politique de révolution d'effectif.

Loading