OL : Le drapeau de l'Algérie interdit à Lyon ?
Algérie football

OL : Le drapeau de l'Algérie interdit à Lyon ?

OL•
La signature de Rachid Ghezzal à l'Olympique Lyonnais a fait ressortir sur les réseaux sociaux un gros débat entre supporters de l'OL. Le fait d'arborer un drapeau algérien suscite toujours des soucis au Groupama Stadium.
L'Olympique Lyonnais a annoncé vendredi le retour à la maison de Rachid Ghezzal, l'ailier international algérien ayant quitté son club formateur il y a huit ans. Un come-back qui a provoqué des réactions mitigées chez les supporters, entre ceux qui pensent que cette signature ne sert à rien, quand d'autres estiment que l'OL a raison de tirer ce pari qui n'est pas très coûteux. Mais, ce samedi, @Bouchenouf69, un fan lyonnais a fait une remarque qui a provoqué une grosse polémique. « Du coup, on peut sortir un drapeau de l'Algérie dans le virage nord sans se faire tabasser ? Vu qu'il y a des drapeaux argentins pour Tagliafico ça devrait pas poser de problème », s'interroge le supporter de l'OL, qui sous-entend que les couleurs de certains pays sont plus faciles à arborer que d'autres dans les tribunes du Groupama Stadium.

Le drapeau algérien interdit à Lyon ?

Et en lisant les dizaines de réponses à ce message, il est clair que ce sujet ne laisse personne indifférents à Lyon. Tandis que le règlement intérieur de l'OL permet aux supporters d'apporter un drapeau national d'un joueur du club, certains supporters estiment que lorsque l'on adhère à une association, on doit se plier aux règles de ce groupe. « Tu es adhérent d’une association avec son règlement intérieur qui t’es remis au moment où tu adhères. Ton drapeau comme les autres ne sont pas autorisés. Si tu enfreins, tu risques l’exclusion. Et si t’es pas content, faudra pas pleurer d’une baffe », lui répond un supporter de l'Olympique Lyonnais. De quoi mettre le feu sur X (anciennement Twitter), entre ceux qui pointent du doigt une certaine frange de fans rhodaniens trop marqués politiquement. On verra lors du premier match de l'OL à domicile ce qu'il en sera des drapeaux algériens dans les tribunes.

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading