Le Bayern Munich semble avoir fait son choix. Le club allemand a trouvé un accord verbal avec Liverpool concernant le transfert de Luis Diaz. Un achat estimé à 75 millions d’euros qui sera finalisé dans les prochains jours. Une arrivée qui refroidit la piste Malick Fofana.
À 28 ans Luis Diaz va découvrir un nouveau championnat. L’international colombien (63 sélections, 18 buts) va s’engager du côté de la Bundesliga et du Bayern Munich dans les prochains jours. L’ailier de Liverpool va quitter les bords de la Mersey pour traverser la manche. Foot Mercato révèle que les Bavarois ont accéléré la marche concernant les négociations ces derniers jours. Le quotidien sportif explique l’ancien joueur de Porto devrait être officialisé dans les prochains jours du côté de l’Allemagne. L’accord est estimé à 75 millions d’euros concernant l’ailier gauche. Le salaire du joueur n’est pas encore connu tout comme la durée de son contrat. L’arrivée de Luis Diaz devrait influencer indirectement le destin de Malick Fofana du côté de l’
OL.
Diaz au Bayern, Fofana voit une piste s’éloigner
L’ailier belge de 20 ans est toujours du côté du club rhodanien, mais pour combien de temps ? Un temps annoncé sur les tablettes de Everton, l’ancien joueur de la Gantoise était également suivi par le club bavarois. Il y a quelques jours, Fabrizio Romano a évoqué que les dirigeants bavarois ont suivi la piste Fofana en cas d’échec de celle concernant Luis Diaz. Maintenant que l’ailier colombien est sécurisé, le Bayern Munich pourrait laisser tomber le lyonnais. Une bonne nouvelle pour les supporters voulant conserver Malick Fofana. Une moins bonne pour ceux qui espèrent une vente afin de renflouer les caisses du septuple champion de France. D’autres prétendants pourraient tout de même continuer à taper à la porte du club rhodanien, à commencer par Everton.