Rayan Cherki a brillé durant le Final Four de la Ligue des Nations avec l'équipe de France. Désormais, le milieu offensif va se focaliser sur son transfert qui pourrait se concrétiser ce lundi, Manchester City attendant la venue de Cherki.
A deux semaines du passage de l'
Olympique Lyonnais devant la DNCG, John Textor doit commencer à accélérer la vente de joueurs, et notamment celle de Rayan Cherki dont la cession peut faciliter le passage du club rhodanien devant le gendarme financier du football. La pépite de l'OL a démontré sous le maillot tricolore qu'il était capable de tenir le choc dans des grands rendez-vous, et forcément cela a conforté les dirigeants de Manchester City de ne pas lâcher Cherki. Ce lundi, Sacha Tavolieri, très bien informé sur le dossier, révèle que les prochaines heures devraient être décisives entre l'Olympique Lyonnais et Manchester City, et qu'ensuite tout ira très vite, car l'international tricolore de 21 ans a déjà trouvé un accord total avec le club entraîné par Pep Guardiola.
Cherki à Manchester City, c'est presque fait
?? Manchester City & OL are getting in touch today in order to find a deal for Rayan Cherki. Everything’s done on player side, waiting for green light to fly for England. Five years contract ready. Next hours are expected to be decisive… #MCI #mercato pic.twitter.com/MmpuDTZTTx
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 8, 2025
Le journaliste belge, spécialiste du mercato, ne donne pas de prix pour le transfert de Rayan Cherki, et pour cause, cela fait toujours partie des négociations en cours ces dernières heures. Mais l'on sait déjà que John Textor a refusé l'offre de 25 millions d'euros transmise en fin de semaine par Manchester City. « Manchester City et l'OL seront en contact aujourd'hui afin de trouver un accord pour Rayan Cherki. Tout est réglé du côté du joueur, lequel est en attente du feu vert pour s'envoler pour l'Angleterre. Le contrat de cinq ans est prêt. Les prochaines heures devraient être décisives », précise Sacha Tavolieri, qui ne voit pas comment le deal pourrait échouer.
Entre l'OL et Manchester City, si cela coince un peu, c'est que lorsqu'il a prolongé son contrat avec Lyon à l'automne dernier, Rayan Cherki avait obtenu de toucher un bonus de 3 millions d'euros si John Textor refusait une offre à 25ME pour un transfert. Cela a été le cas lors du mercato d'hiver, Dortmund ayant souhaité s'offrir le milieu offensif pour ce montant. Le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais ayant refusé de céder Cherki, ce dernier veut désormais que Textor lui verse les 3ME promis ou le vende au prix de la clause.