ol foot ou pas le groupama stadium rapporte gros a lyon icon bap 120818 93 68290695

OL : Foot ou pas, le Groupama Stadium rapporte gros à Lyon

OL02 août , 18:30
La crise du Covid-19 a fortement impacté les finances des clubs français. Mais en étant propriétaire de son stade, l’OL a continué à engranger des recettes au Groupama Stadium.
Ouvert 365 jours par an, le Groupama Stadium de Lyon continue à vivre malgré l’absence de foot depuis près de quatre mois. Récemment, l’antre de Décines a accueilli l’OL, l’OGC Nice, le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers dans le cadre d’un tournoi amical. Mais même lorsque le football est absent du programme, le Groupama Stadium reste ouvert… et permet au club rhodanien de continuer à engendrer des recettes, comme l’explique dans le détail Le Progrès ce dimanche.
Comme c’est le cas à Marseille ou au PSG, il est évidemment possible de visiter le stade de l’Olympique Lyonnais toute l’année, sauf les jours de match ou de concert. « Nous avons opté pour des visites 100 % guidées, contrairement, par exemple, au stade du Camp Nou, à Barcelone, que vous pouvez découvrir librement, mais sans explications. Nous pensons que le visiteur s’y retrouve davantage » expliquent les organisateurs à ce sujet. Indépendant de l’entrée du stade, le musée OL est également un lieu dans lequel se rendent chaque été des centaines de visiteurs.
Enfin, le quotidien régional s’est attardé sur deux endroits atypiques qui permettent également au Groupama Stadium de figurer parmi les dix meilleures attractions à Lyon selon TripAdvisor. « Le Megastore, c’est la version XXL des boutiques de l’OL. Sur 800 m2, on retrouve toute la gamme de produits dérivés de l’Olympique Lyonnais. Maillots (domicile, extérieur, entraînement…), chaussures (du modèle à crampons aux mules d’intérieur) ou chemises discrètement siglées. La Brasserie des Lumières : À Lyon, on joue au football, et on mange bien. Située au niveau 2 du Groupama Stadium, la Brasserie des Lumières, gérée par le groupe Bocuse propose une vue unique sur le terrain » est-il expliqué. Malgré le Covid, le business continue de se développer au sein du groupe OL et du Groupama Stadium… pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, qui continue de rentabiliser la très onéreuse construction de son stade.

Derniers commentaires

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

t'en a pas marre de la ramener alors qu'on t'a rien demandé ! Tout le monde se souvient de son historique à segio le crétin ! le mec a passé des années à cracher sur Mbappé qd il jouait au PSG ! si t'as pas de cerveau pour t'en souvenir c'est pas mon pb ! va chercher des amis ailleurs

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

Mdrrr trou de balle. Donc si je le déteste depuis toujours je suis pas objectif et si je le suçais avant je suis pas légitime. En gros pile j'ai tort face ta raison. Tsss rigolo. Nah je pense plutôt que depuis le début je vois juste sur lui et basta ! Et je peux rien contre les groupies et autres suceuses.

OM : Genesio n’a fait qu'une demande à McCourt, la réponse a été radicale

C EST LA DNCG QUI BLOQUE LES TRANSFERTS. PAS MC COURT. ptin c est dur ça?? pourquoi faire 1000 articles de merde completement mensongers et inutiles !

OM : Une recrue miracle pour affronter le PSG

Pour information à nos amis marseillais JOEY BARTON est en prison depuis 3 mois et va passer Noël et jour de l'a 2027 au chaud . Il ne sera jugé qu'au mois de mars pour avoir blessé gravement à l'oeil un ami avec qui il jouait au golf . Heureusement que c'est un ami mdrr. Et ce timbré d'esprit vient donner de leçons aux parisiens . Un voyou reste un voyou

L’OL demande l’aide de la France

je me souviens des abords de Gerland, les soirs de grand match c'était déjà craignos, mais à l'époque pas de réseaux sociaux, l'info ne se divulguait pas comme maintenant

Loading