Pilier de l'OL version 2025-2026, Malick Fofana n'est toujours pas assuré à 100% de rester au club. L'ailier belge est convoité en Angleterre, notamment par Everton et Liverpool. Cependant, hors de question pour lui d'aller chez les Toffees cet été.
Grâce à trois bons matchs de préparation de l'
Olympique Lyonnais, les supporters rhodaniens ont repris espoir de vivre une saison intéressante. Mais le cas Malick Fofana les fait trembler. Auteur de 11 buts et 6 passes décisives la saison dernière à seulement 20 ans, l'ailier belge s'est affirmé comme une valeur sûre de l'effectif rhodanien. Avec les départs de Cherki et Lacazette, il aspire à devenir un leader offensif des Gones...à condition de rester. Fofana est attaqué de toutes parts au mercato, notamment en Angleterre. Les deux clubs de Liverpool espèrent le recruter, Everton ayant déjà proposé près de 40 millions d'euros pour conclure son transfert.
Malick Fofana recale Everton
Un tarif qui a de quoi séduire l'OL, toujours sous pression des instances et qui doit équilibrer ses comptes pour recruter. Sur le papier, aller en Premier League est un challenge intéressant pour Fofana. Cependant, le Belge est refroidi par le statut d'Everton au sein de la puissante ligue anglaise. En effet, le média anglais Football Insider est formel : Malick Fofana refuse de signer chez les Toffees cet été quoi qu'il arrive.
S'il doit quitter Lyon, ce sera uniquement « pour une équipe qualifiée en Ligue des champions » la saison prochaine. Un vrai coup dur pour le club managé par David Moyes, lequel a besoin d'un ailier au mercato après avoir aussi raté le transfert d'un autre international belge Johan Bakayoko. Si Everton veut à tout prix récupérer le jeune lyonnais, il n'aura pas le choix. Le club de Liverpool va devoir augmenter significativement son offre pour Fofana afin de séduire l'OL et surtout contraindre le joueur de 20 ans à accepter son projet.