Lors du dernier mercato, l'Olympique Lyonnais a accepté le transfert de Rayan Cherki à Manchester City. Mais du côté du club anglais, on se demande désormais si la signature de Malick Fofana n'aurait pas été plus utile. Afin de faire rapidement rentrer de l'argent dans ses caisses, l'OL a rapidement trouvé un accord cet été accord afin de vendre
Rayan Cherki à Manchester City pour 42,5ME dont 6ME de bonus, auquel pourra s'ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. Dès le 10 juin, le milieu de terrain international français a donc rejoint l'équipe de Pep Guardiola, donnant ainsi une vraie bouffée d'oxygène à l'Olympique Lyonnais qui à l'époque se demandait s'il n'allait pas être rétrogradé en Ligue 2.
L'OL sauvé grâce à Cherki
Depuis, Rayan Cherki a tout de même du mal à s'imposer au sein des Cityzens, d'autant qu'il est s'est sérieusement blessée, et si pour l'instant personne ne remet en cause le choix validé par Pep Guardiola, des questions commencent à se poser. «
J'attends plus, oui. Je pense qu'il peut faire plus, et je lui en ai parlé. Il doit comprendre que c'est une saison importante pour lui et que son heure est venue », a reconnu le légendaire entraîneur espagnol au sujet de Rayan Cherki. Et selon
Manchester World, le club anglais, actuellement cinquième de Premier League à trois points d'Arsenal, se pose la question de savoir si recruter Malick Fofana plutôt que Rayan Cherki n'aurait pas été un choix plus judicieux.
Pour Gavin Kelly, journaliste pour le média mancunien, la question doit être posée. « Même lorsque Cherki sera en forme, il n'y aura pas de place évidente pour lui. Il aurait été plus judicieux d'investir dans Malick Fofana, de Lyon, capable de jouer sur les deux ailes en 4-1-4-1, 4-2-3-1 ou 4-3-3. Le joueur de 20 ans aurait également été disponible à un prix réduit compte tenu des difficultés financières du club de Ligue 1 », fait remarquer notre confrère. Et la question est telle, que l'idée de voir l'attaquant international belge de l'Olympique Lyonnais rejoindre Manchester City est d'ores et déjà posée.

M. Cherki
France • Âge 22 • Attaquant