ol aa 299833

OL : Bruno Guimaraes, Lyon compte encore sur toi

OL•
À un poste où la concurrence est rude, Bruno Guimarães accuse le coup en ce début de saison.
Le 26 février dernier, l'Olympique Lyonnais battait la Juventus (1-0) en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Mais surtout, l'Europe du football s'enthousiasmait devant la performance d'une jeune recrue brésilienne de l'OL nommée Bruno Guimarães. Etincelant au milieu de terrain alors qu'il venait tout juste de débarquer du Brésil, le jeune joueur de 22 ans impressionnait déjà tous les observateurs. Convaincant lors des gros matchs qui ont suivi face au PSG et à Manchester City, le milieu de terrain semblait disposer de toutes les qualités pour s'imposer comme un véritable leader dans l'entrejeu lyonnais. Pourtant, quelques mois plus tard, force est de constater que la hype Bruno Guimarães est retombée. Bien que présent dans le groupe retenu par Rudi Garcia pour affronter Angers ce week-end, l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense a perdu sa place de titulaire au profit de Thiago Mendes et de Lucas Paquetá. Pourtant, son coach Rudi Garcia a tenu à trouver des circonstances atténuantes à ses performances en demi-teinte, dans des propos relayées par Le Progrès.
« Ces derniers temps, Bruno, qui vient de fêter sa première sélection, a été un peu moins bien. Il y a eu un concours de circonstances pour lui. Il n’était pas à 100% pendant que d’autres ont émergé et apporté autre chose. Le retour de Thiago Mendes qui (nous) propose des qualités différentes tout comme l’arrivée de Paqueta. Mais c’est sinusoïdal pour les uns et les autres, et tous les joueurs sont importants dans le groupe, différents et complémentaires » a déclaré l'entraîneur de l'OL. Bien qu'il semble à l'heure actuelle avoir un peu de retard sur ses concurrents du milieu de terrain, il est clair que la marge de progression de Bruno Guimarães est énorme. Le niveau que le jeune joueur a affiché la saison dernière lors des gros rendez-vous européens de l'OL prouve qu'il a le talent nécessaire pour à nouveau bousculer la hiérarchie établie.

Derniers commentaires

EdF : Rabiot titulaire avec Cherki et Da Cunha

S'il ne fait que tomber c'est qu'il se prend tout le temps des boîtes de ses adversaires, je ne l'ai jamais vu simuler. Je sais pas si t'as vu city au début de leur saison avec Cherki sur le banc et la différence maintenant, je pense pas qu'Halland se plaigne des ballons qu'il lui donne. Après, à chacun sa sensibilité, mais un chant à la gloire des têtes coupées ça m'a jamais enthousiasmé.

Les Emirats menacent de ruiner l'Angleterre si Man City est puni

Si City est relegué en Championship ou plus bas encore, je pense que le retrait de points ne s'imposera pas. Il ne faut pas exagérer. Maintenant, les EAU peuvent vendre le club et les joueurs aux plus offrants et là il ne sera pas question de braderie. Aucun club n'aura Haaland pour 50 millions d'euros. Je comprends très les EAU de retirer toutes les investissements au Royaume Uni si la sanction est trop lourde. Si l'Arabie Saoudite s'y met la Grande Bretagne sera sous assitance respiratoire sur l'économie du pays. Pas sûr la saison prochaine que les TV anglaises paient 5 milliards d'euros pour les retransmissions des matches de Premier League.

3ME pour sauver sa peau après avoir dénoncé Man City, il est terrifié

IL évident que non seulement Rui Pinto s'attaquait à un très gros club et en plus à un pays très riche. Si City sans sort sans trop de mal, il n'aura rien. SI City descend en Championship ou plus bas et qu'il est oblige soit vendre le club et les joueurs, il sera évident qu'il risquera gros, très gros.

La France de Zidane cartonne sur TF1

Ennuie avec Deschamps ! Tu es au courant que Deschamps a gagné la coupe du monde (2° étoile). Je n'ai rien dit

Mbappé en boite malgré sa blessure, il a une bonne excuse

On va finir par croire que tout était programmé

Saison régulière

Loading