ol aulas se garde 125 millions d euros sous le coude icon dib 111221 10 35 333119

OL : Aulas se garde 125 millions d'euros sous le coude !

OL23 janv. , 18:00
En difficulté sportivement, l'OL est aussi dans le dur financièrement. Jean-Michel Aulas est prêt à frapper fort pour équilibrer les comptes.
Avec les jauges et les huis clos, l’Olympique Lyonnais n’a plus que ses yeux pour pleurer en ce qui concerne la billetterie. Le match face à l’OM, sanction oblige, n’accueillera pas de public, et les rencontres face au PSG et à l’ASSE se sont déroulés devant une poignée de supporters ou partenaires, situation sanitaire oblige. Le manque à gagner est énorme, tout comme celui de ne pas disputer la Ligue des Champions, d’être déjà éliminé de la Coupe de France, et d’être aussi mal parti pour revenir sur le podium cette saison. Sur le plan financier, l’OL a du mal à investir, et les grosses ventes, qui ont pu permettre par le passé d’équilibrer les comptes, ne sont plus de mise. L’époque, pas si lointaine, où Tanguy Ndombélé (60 millions d’euros), Alexandre Lacazette (53 ME), Ferland Mendy (48 ME), Corentin Tolisso (41 ME) et Nabil Fékir (20 ME) partaient pour au moins remplir les caisses semble lointaine. Houssem Aouar n’a pas trouvé preneur ces dernières année, et pourtant, l’OL a bien besoin d’une belle vente pour pouvoir réinvestir.

Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes vendus ?

Alors que cela grogne légitimement de voir que Sardar Azmoun avait choisi le Bayer Leverkusen avec six mois d’avance plutôt que de rejoindre l’OL, l’édition brésilienne de Goal dévoile que les Lyonnais envisagent sérieusement deux solutions radicales pour sauver les meubles à la fin de la saison. Ce sera tout simplement la vente des deux meilleurs joueurs sud-américains de l’équipe : Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes. Ce sont aussi deux éléments à la valeur marchande énorme, puisqu’ils sont tous les deux internationaux brésiliens. Paqueta fait rêver de nombreux clubs en Angleterre mais aussi en France du côté du PSG, et Bruno Guimaraes voit lui aussi des formations anglaises lui faire les yeux doux. L’idée serait donc de récupérer 125 millions d’euros avec ces deux grosses ventes, et réaliser ainsi de très bonnes opérations comptables. Au total, ces deux joueurs ont été achetés pour 40 millions d’euros, ce qui laisse en effet présager d’une énorme plus-value. Même si bien évidemment, sur le plan sportif, le déficit serait lui assez énorme. Mais au moins, l’OL peut se dire que sur le plan financier, il peut compter sur certains joueurs à forte valeur en cas de besoin.
226

Derniers commentaires

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

On se souvient de Boli parce qu'il n'y a eu qu'un seul but.^^ Alors que pour le PSG, il y en a eu cinq.^^ Peut-être que toi tu oublies vite quand il s'agit du PSG, mais nous n'oublions pas les buteurs (Hakimi, Doué 2 fois, Kvara et Mayulu), comme nous nous souvenons de Bruno N'Gotty et de son but qui nous a fait gagner la Coupe des Coupes.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

A l époque y'avait pas la var et la technologie de maintenant c étais des erreurs naturelle, il faut comparer se qui est comparable , petite bonhomme, de nos jours là var choisi son équipe a faire gagner, se n'est pas naturel se n'est pas du vrai football, pourtant platini était contre la var a l'époque il avait pas tort

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Tu t'en souviens néanmoins. Je dis juste qu'un cas est vrai indéfiniment et que l'autre a une forte probabilité de ne plus l'être à l'avenir. De ce fait, le "à jamais" est forcément faux. Edit : J'ai déjà oublié qui a marqué pour le PSG et je ne pense pas être le seul. Mais tout les français savent que c'est Boli qui a marqué et fait gagné l'OM. ^^

PSG : Marquinhos prend une décision radicale

J’aime ce joueur… et je suis lyonnais.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Avant on pouvait les ignorer, mais maintenant même s'ils sont signalés, il ne se passe rien.Ça ne donne pas envie de venir de faire des commentaires. Heureusement on peut aussi croiser des personnes comme toi. Suffisamment intelligente pour dépasser les rivalités de clubs. Avec qui on peut discuter. Je te remercie pour tes vœux. Je te souhaite également une très bonne année Doug. Mais j'espère bien te revoir sur ce site ;)

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading