Une semaine après la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais va retrouver ce week-end le chemin de la Ligue 1 avec un déplacement compliqué à Rennes. D'ici là, l'OL cherche toujours un joker, mais peut-être pas là où on l'attend.
Après le départ de Georges Mikautadze, et même si
Martin Satriano a rejoint l'OL, les supoporters lyonnais attendent éventuellement le recrutement d'un attaquant supplémentaire. Pour l'instant, la cellule recrutement de Lyon travaille discrètement et rien ne filtre des recherches éventuellement en cours. Mais, ce mardi,
Le Progrès révèle que Matthieu Louis-Jean et son équipe seraient en quête d'un défenseur supplémentaire. Car même si l'Olympique Lyonnais peut se targuer de ne pas avoir encaissé un seul but après trois matchs de Ligue 1, ce que même le PSG n'a pas réussi à faire, le club de Michele Kang manque d'un défenseur pouvant être utilisé à différents postes. Et le quotidien régional affirme que cela devrait inciter l'OL à se bouger afin de donner à Paulo Fonseca un choix supplémentaire en vue d'une saison qui va être extrêmement longue.
L'OL va s'offrir un défenseur en plus ?
Pour
Le Progrès, il ne fait aucun doute que l'Olympique Lyonnais va tout faire pour combler cette petite lacune et donner un peu de profondeur au banc rhodanien dans le secteur défensif. «
L’expérience des cadres titulaires tranche avec la relative inexpérience des « doublures ». La perspective de la CAN pour laquelle Moussa Niakhaté et Clinton Mata sont qualifiés avec le Sénégal et l’Angola, est aussi une échéance à anticiper. L’option de recruter un défenseur libre ou un joker, reste encore envisageable pour l’OL, si besoin », explique notre confrère. Il est vrai que même si l'on sait désormais que ce n'est pas sérieux,
la blessure de Niakhaté avec sa sélection a donné des sueurs froides aux dirigeants de l'OL. Pour cela l'Olympique Lyonnais peut s'offrir un joker ou un joueur libre, ce qui est nettement plus facile pour un défenseur que pour un un buteur à cet instant de la saison.