ICONSPORT_260916_0015
Jean-Michel Aulas - Lyon

Aulas promet de régler deux gros problèmes à Lyon

OL05 févr. , 16:30
En pleine campagne pour la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas s’est rendu à La Duchère mercredi. L’ancien président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour détailler plusieurs idées, dont celle concernant la construction d’un nouveau stade susceptible de régler deux problèmes majeurs.
Jean-Michel Aulas vit une période importante dans sa nouvelle carrière. Malgré sa casquette de vice-président de la Fédération Française de Football, l’homme d’affaires convoite désormais la mairie de Lyon. C’est dans le cadre de sa campagne que le dirigeant s’est rendu à La Duchère mercredi aux côtés de l’ancien ministre Jean-Louis Borloo. L’ancien président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour détailler certaines de ses idées. Parmi elles, Jean-Michel Aulas promet en cas d’élection la construction d’un nouveau stade.
Cette enceinte pourrait accueillir de 10 000 à 12 000 spectateurs et serait entourée d’un pôle de loisirs, de bureaux et d’une ligne de tramway. Toutes ces infrastructures permettraient de désenclaver le quartier du 9e arrondissement dans un plan similaire à ce qu’avait réalisé le dirigeant avec le Groupama Stadium. Quant à l’aspect sportif, le nouveau stade servirait à accueillir les matchs de Lyon-La Duchère, mais aussi ceux d’OL Lyonnes, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais qui dispute actuellement ses matchs dans un Groupama Stadium trop grand compte tenu des affluences enregistrées. Le projet a donc de quoi séduire.

Aulas est soutenu

En tout cas, Jean-Michel Aulas est pour le moment annoncé en tête dans les sondages. Lui qui peut compter sur le soutien de personnalités importantes à Lyon comme Bafétimbi Gomis et Karim Benzema. « Je pense que Jean-Michel Aulas a tout pour réussir. Parce que c’est quelqu’un qu’on écoute, c’est quelqu’un qui sait où il va et avec beaucoup d’expérience. Il l’a montré dans le football où Lyon était tout en bas et il l’a monté tout en haut. Je pense que c’est sa place et s’il a envie, moi je suis de tout cœur avec lui », confiait l’attaquant formé chez les Gones en décembre dernier.
2

Derniers commentaires

Kylian Mbappé fait fantasmer, son clan hallucine

Allez vous renseigner sur le projet Max Verstappen , ça c’était un vrai projet de laboratoire ^^

OL : Deux joueurs catastrophiques font halluciner Lyon

Perso , je trouve ces jugements un peu hâtifs envers ces deux joueurs , et si hotebor a levé le pied , et comme tu le soulignes si bien , aucun de ces bons centres n'ont trouvé preneur et aucun résultat au bout , ce nest plus sa faute de ne pas avoir fait son boulot ,n'oublions pas que nous avons un effectif que peu de clubs auraient choisis et que nous même n'aurions pas acceptés si le problème financier ne s'était pas instauré !!! La place que nous occupons tant en coupe en championnat et en Europe, personne ne l'a imaginée au départ de toutes ces compétitions... Savourons ces résultats, le coach va corriger si il y a erreur, mais avant de "massacrer" plutôt soutenir et pas que les "meilleurs" , il s'agit d'une équipe ne l'oublions pas . Bravo à TOUS et merci pour ces moments ....inespérée

OM : Mason Greenwood, l'Europe s'ouvre à lui

Alors madame Irma comment ça se passe dans ton petit cerveau ? Pas trop en ébullition avec toutes tes prédictions du début d’année ? Change de pseudo ça en devient ridicule, quand tu vois que tout le monde se fou de ta gueule ?

OM : Mason Greenwood, l'Europe s'ouvre à lui

Ce qu'il faut pas lire.. Et ça fait quoi que sa carrière n'avait pas encore pleinement décolle avant L'OM? Il arrive à 21 ou 22ans je crois, rien de choquant qu'il aïs pas encore éclos, a l'époque c'était quasi normal a 20ans d'être remplaçant, il arrive simplement à Marseille au moment où ses qualités commencent à exploser, c'était pas un crack au début mais il avait une reputation sympa, notamment ferraribery et sélectionné plusieurs en EDF espoirs greenwood à 24ans, n'a encore rien fait, pr un gars qui a 100 fois le potentiel de ribery, il aurait déjà dut gagner qqchose autre que le titre de meilleur joueur du mois de ligue 1

OM : Mason Greenwood, l'Europe s'ouvre à lui

Et dis moi il a quel âge Greenwood pour que tu parles encore de potentiel stp?

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
48201532431627
46201514341618
39201235462224
39201235332013
3220102834304
31208753031-1
302093833258
302086631238
28207762731-4
27208393233-1
26207582125-4
23206592633-7
222064102738-11
21205692634-8
20204881625-9
142035121936-17
132034131429-15
122033142146-25

Loading