Auteur d'une saison remarquable, Rayan Cherki a vu sa cote considérablement augmenter depuis l'été dernier. Des 15ME proposés par Fulham en août 2024, le prodige de 21 ans en vaudrait plus du triple aujourd'hui.
La carrière de Rayan Cherki aura eu besoin d'une saison supplémentaire à l'Olympique Lyonnais pour prendre une tournure plus qu'intéressante. Lors de l'été 2024, le prodige lyonnais était poussé de force dans le loft à son retour des Jeux Olympiques, le propriétaire de l'OL voulant contraindre son joueur à partir aussitôt ou à signer une prolongation de contrat, puisque Cherki arrivait à la fin de son engagement avec le club rhodanien. À cette époque, John Textor avait dit oui à une offre de 15ME de Fulham (hors bonus) en toute fin de mercato, quelques semaines après avoir envisagé un départ de son joueur au PSG ou au Borussia Dortmund. Après une saison 2024-2025 complètement folle, Rayan Cherki en vaut désormais au moins le triple. L'OL attend une offre XXL pour Cherki
En tout cas, John Textor s'attend à recevoir de très belles offres pour Rayan Cherki cet été. Dans l'urgence financière, l'OL n'aura pas d'autres choix que de vendre son meilleur joueur de la saison. Considérant que Désiré Doué a coûté 50ME au Paris Saint-Germain, on pourrait croire que le natif de Lyon pourrait rapporter la même somme aux Gones, comme l'indique Eurosport. Mais la réalité est différente. L'arrivée des clubs de Premier League fait bien monter les enchères, mais rien n'assure que Rayan Cherki a envie de jouer en Angleterre la saison prochaine.
Sauf peut-être les récentes rumeurs venues d'outre-Manche annonçant son désir de rejoindre Liverpool. En tout cas, en septembre 2024, John Textor avait assuré que ce n'était pas dans les plans du joueur de poursuivre sa carrière chez nos voisins anglais. Aussi, Rayan Cherki était prêt à partir au Borussia Dortmund l'hiver dernier, mais le club allemand n'avait proposé que 22,5ME. S'il est toujours disposé à rejoindre un club « intermédiaire » en fin de saison, son transfert pourrait plutôt tourner autour de 35ME. S'attendre à 50ME, c'est sûrement un peu trop croire en des chimères qui n'existent pas.