En quête de renforts défensifs, le FC Nantes veut tenter un mercato à moindre coût. Les Canaries de Luis Castro ont ciblé Jhoanner Chavez mais le RC Lens ne semble pas en accord avec les dirigeants du club de Loire-Atlantique.
Longtemps blessé la saison dernière, Jhoanner Chavez a manqué toute la fin d'année avec le RC Lens. Après une grosse blessure à la cheville, l’international équatorien (six sélections) ne semble pas dans les plans de
Pierre Sage. Avec dix petites apparitions en Ligue 1 lors de l’exercice précédent, Jhoanner Chavez va quitter la Gaillette cet été. Arrivé en juillet 2024 contre deux millions d’euros en provenance du Esporte Clube Bahia, le latéral gauche de 23 ans pourrait rebondir du côté du FC Nantes. Mais les deux clubs ne sont pas fixés sur la nature de l’accord.
Lens et Nantes pas d’accord sur Jhoanner Chavez
Jhoanner Chávez jusqu'en 2028 ❤️?
Assorti d'une option d'achat, le prêt de l'international équatorien devient définitif. Le piston gauche, arrivé au Racing en janvier, est désormais Artésien jusqu'en 2028 !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/SbNCLmMcHB
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 30, 2024
Selon le site Team Football, Luis Castro, le nouveau coach du FC Nantes, est très intéressé par le profil de Jhoanner Chavez. Les Canaries cherchent une doublure à Nicolas Cozza et veulent jeter leur dévolu sur le natif de Puerto Prancisco de Orellana. Seul problème dans l’équation, le FC Nantes souhaite se faire prêter le joueur en fixant en plus une option d’achat. De son côté, le RC Lens veut vendre le joueur de 23 ans. Son prix a été fixé à trois millions d’euros. Avec l’arrivée de Matthieu Udol en provenance du FC Metz, la porte semble fermée pour Jhoanner Chaves. La présence de Deiver Machado au poste de latéral gauche coince l’Equatorien. Une porte de sortie doit donc lui être trouvée. Si le FC Nantes ne se plie pas aux exigences des Artésiens alors le joueur pourrait être vendu du côté de la Turquie.