TV : France - Pologne, sur quelles chaînes et à quelle heure voir le huitième de finale des Bleus ?

TV : France - Pologne, sur quelles chaînes et à quelle heure voir le huitième de finale des Bleus ?

Suite à une phase de poules plutôt bien maîtrisée, malgré une défaite contre la Tunisie lors du « match des coiffeurs », l’équipe de France entamera sa deuxième partie de Coupe du Monde face à la Pologne ce week-end.

Quelle heure pour France - Pologne ?

Il y a quatre ans, avant son sacre en Russie, la France avait réalisé un match de folie contre l’Argentine en huitièmes de finale. En 2022, pas d’Argentine au programme, mais la Pologne, deuxième du groupe de l'Albiceleste justement. Cette rencontre face à une solide européenne se disputera ce dimanche 4 décembre à 16 heures au Al Thumama Stadium, à Doha au Qatar. L’arbitre de ce premier grand rendez-vous de ce Mondial côté français sera le Venezuelien Jesús Valenzuela.

Sur quelles chaînes suivre France - Pologne ?

Comme chaque match de l’équipe de France durant cette Coupe du Monde 2022, ce huitième de finale contre la Pologne sera co-diffusé sur TF1 et beIN Sports 1, les deux principales chaînes de ce Mondial qatari. Sur la Une, les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, alors que Saber Desfarges sera en bord terrain. Sur beIN, le duo Christophe Josse - Daniel Bravo sera au micro.

Les compos probables de France - Pologne :

Après avoir fait complètement tourner son effectif lors du dernier match de poules contre la Tunisie mercredi dernier, Didier Deschamps va forcément ressortir son équipe-type du moment pour affronter la Pologne. La France va donc pouvoir compter sur ses stars Mbappé et Griezmman pour tenter de valider son ticket pour les quarts de finale, avec un potentiel choc contre l’Angleterre en ligne de mire.

La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Qualifiée sans briller, avec un nul contre le Mexique (0-0), une victoire contre l’Arabie Saoudite (2-0) et une défaite contre l’Argentine (0-2), la Pologne n’a pas montré un joli visage durant la phase de groupes. Mais en huitièmes de finale, une autre compétition commence, et la France devra bien entendu se méfier de l’équipe de Czeslaw Michniewicz. Surtout que celle-ci est composée de grands talents, comme Lewandowski ou Szczesny.

La compo probable de la Pologne : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Zielinski, Krychowiak, Bielik, Frankowski - Milik, Lewandowski.