TV : France - Maroc, sur quelles chaînes voir le choc du Mondial 2022

TV : France - Maroc, sur quelles chaînes voir le choc du Mondial 2022

C'est le grand jour pour la France et le Maroc qui s'affrontent ce mercredi 14 décembre pour une place en finale du Mondial 2022 au Qatar.

Quelle heure pour France - Maroc ?

De retour dans le dernier carré du Mondial quatre ans après son sacre en Russie, ce qui représente une première pour un champion du monde en titre depuis 1998, la France est à deux pas d’un nouveau sacre ultime. Mais avant de penser à l’éventuelle finale de dimanche prochain, le pays tricolore va affronter le Maroc en demi-finales. Une rencontre qui se jouera ce mercredi 14 décembre à 20 heures au Al Bayt Stadium d’Al Khor au Qatar. Ce match sera arbitré par le Mexicain Cesar Ramos.

Sur quelles chaînes suivre France - Maroc ?

Que les fans de foot se rassurent, désormais, tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 vont être accessibles au plus grand nombre, y compris ce France - Maroc. Cette demie de Coupe du Monde sera effectivement diffusée sur TF1 mais aussi sur beIN Sports 1. Avec ce choc, les deux chaînes du Mondial prévoient de faire des audiences record. Sur la Une, le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu sera au micro, avec Saber Desfarges en bord terrain. Sur beIN, Christophe Josse et Daniel Bravo seront aux commentaires.

Les compos probables de France - Maroc :

Qualifiée sans forcément briller contre l’Angleterre (2-1), l’équipe de France fait désormais figure de favorite avec l’Argentine. Mais pour assumer ce statut, le groupe de Didier Deschamps va devoir venir à bout du Maroc. Un rendez-vous hyper important lors duquel le sélectionneur des Bleus va faire confiance à son équipe-type du moment, avec notamment Lloris, Rabiot, Griezmann, Mbappé et Giroud.

La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Auteur d’un parcours tout simplement incroyable, avec des victoires contre la Belgique et le Canada en poules et des qualifications face à l’Espagne et le Portugal en phase finale, le Maroc est la grosse surprise de cette Coupe du Monde. Premier pays africain à atteindre le dernier carré d’un Mondial, le Maroc abordera ce match contre la France sans pression avec l’envie de créer un nouvel exploit et pourquoi pas de croire au sacre mondial. Mais pour atteindre le graal que représente une finale de Coupe du Monde, Walid Regragui devra composer sans Cheddira, suspendu, alors que défenseurs centraux Aguerd et Saiss sont incertains.

La compo probable du Maroc : Bono - Hakimi, Aguerd, Dari, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Amallah - Ziyech, En Nesyri, Boufal

Décla de Didier Deschamps (entraîneur de l'équipe de France)

« Le Maroc a autant de chances que nous de jouer la finale. Je n’aime pas le mot hostile, ils ont une ferveur populaire tant mieux pour eux. Je sais que ça fait beaucoup de bruit dans les tribunes, mes observateurs me l’ont dit. Mes joueurs sont prévenus. Ce n’est pas ce qui fera marquer des buts mais ça peut compter et il faut le prendre en compte. Préparer un match, c’est se préparer à ce qu’il y a sur le terrain mais il y aussi un environnement et les joueurs savent à quoi s’attendre. »