TV : Qatar – Équateur, à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match d’ouverture ?

TV : Qatar – Équateur, à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match d’ouverture ?

Quatre ans après le sacre de l’équipe de France en Russie, la Coupe du Monde 2022 débute officiellement ce dimanche avec le match d’ouverture entre le Qatar, le pays hôte, et l’Équateur.

Quelle heure pour Qatar – Équateur ?

Le moment tant attendu est arrivé, la Coupe du Monde est de retour ! Et contrairement aux habitudes, ce premier Mondial au Moyen-Orient se disputera en fin d’année et non pas l’été. En effet, cette compétition débutera officiellement ce dimanche 20 novembre à 17 heures avec le match d’ouverture entre le Qatar et l’Équateur. Une rencontre qui se jouera au Al Bayt Stadium, un stade de 60 000 places situé à Al-Khor. L'arbitre de ce match sera l'Italien Daniele Orsato.

Sur quelles chaînes suivre Qatar – Équateur ?

Ce premier match de la compétition entre deux outsiders du Groupe A, derrière les Pays-Bas et le Sénégal, sera diffusé sur deux chaînes en France. Puisque beIN Sports 1 diffusera la rencontre, comme toutes les autres de cette Coupe du Monde. TF1 a également choisi de diffuser ce Qatar – Équateur, qui sera précédé de la cérémonie d'ouverture.

Les compos probables de Qatar – Équateur :

Pour sa première participation à la Coupe du Monde, après avoir toujours échoué au tour préliminaire, le Qatar espère faire bonne figure devant le monde entier. En tant que pays hôte, la 50e nation mondiale cherchera à faire de bons résultats en suivant son sacre à la Coupe d’Asie en 2019. Pour cela, le sélectionneur espagnol Félix Sánchez Bas pourra compter sur une équipe bien préparée, qui reste sur quatre victoires de suite depuis la fin du mois d’octobre.

La compo probable du Qatar : Al-Sheeb – Al-Rawi, Khoukhi, Salman - Miguel, Boudiaf, Hatem, Ahmed – Al-Haydos – Ali, Afif.

Après avoir atteint les huitièmes de finale en 2006 et disputé le premier tour en 2014, l’Équateur jouera la troisième Coupe du Monde de son histoire. Qualifié aux dépens de la Colombie ou du Chili dans la si relevée poule d’Amérique de Sud, juste derrière le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, l’Équateur espère bien créer la surprise dans ce Groupe A. Défait à une seule reprise depuis 2021, le groupe du sélectionneur argentin Gustavo Alfaro arrive en pleine confiance sur ce Mondial. Avec un premier objectif : gâcher la fête du pays organisateur. 

La déclaration du coach

Felix Sanchez, sélectionneur du Qatar, avant le match d’ouverture : En 2019, il était difficile d’imaginer que nous allions gagner la Coupe d’Asie, mais nous avons remporté le titre. Je ne dis pas de que nous seront champions du monde, mais forcément notre objectif est de concourir au plus haut niveau. Certes, nous affrontons des équipes qui ont déjà participé à une finale de Coupe du Monde ou qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Nombreux de joueurs sont les meilleurs au monde à leur poste et ils ont de l’expérience en ayant déjà joué en Coupe du Monde ou en Ligue européenne des Champions. »

La compo probable de l’Équateur : Galindez – Preciado, Torres, Hincapie, Estupinan – Caicedo, Gruezo, Cifuentes – Plata, Valencia, Ibarra.