TV : Angleterre - France, sur quelles chaînes et à quelle heure voir le quart des Bleus ?

TV : Angleterre - France, sur quelles chaînes et à quelle heure voir le quart des Bleus ?

C'est un match qui va battre des records d'audience, ce samedi la France affronte l'Angleterre en quart de finale du Mondial 2022. Un choc que personne ne veut rater

Quelle heure pour Angleterre - France ?

Suite à trois premiers quarts de finale alléchants, avec notamment un Pays-Bas vs Argentine ou un Croatie - Brésil, la France et l’Angleterre boucleront l’avant-dernière semaine de cette Coupe du Monde 2022. Ce choc entre les deux pays voisins se disputera effectivement ce samedi 10 décembre à 20 heures au Al Bayt Stadium d’Al Khor au Qatar. L'arbitre de cette rencontre sera le Brésilien Wilton Sampaio.

Sur quelles chaînes regarder Angleterre - France ?

Comme tous les matchs de l’équipe de France depuis le début de ce Mondial 2022, ce quart de finale contre les Three Lions sera accessible au plus grand nombre, vu qu’il sera diffusé à la fois sur TF1 en clair, et sur beIN Sports 1, la chaîne de la Coupe du Monde. Sur la Une, le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu sera aux commentaires, alors que Saber Desfarges sera en bord terrain. Sur beIN, le duo Christophe Josse - Daniel Bravo sera au micro.

Les compos probables d'Angleterre - France :

Auteur d’un brillant parcours, avec zéro défaite au compteur et de larges victoires contre l’Iran (6-2), le Pays de Galles (3-0) et le Sénégal en huitièmes de finale (3-0), l’Angleterre abordera ce choc contre la France avec l’envie de faire tomber les champions de monde. Pour cela, Gareth Southgate pourra compter sur sa meilleure équipe, sans Sterling ni White, absents pour des raisons personnelles.

La compo probable de l’Angleterre : Pickford - Trippier, Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Bellingham - Saka, Kane, Foden.

Brillamment qualifiés pour les quarts, les Bleus font pour l’instant honneur à leur statut de champions du monde. Mais face à l’Angleterre, la France passera un premier vrai grand test pour savoir si son équipe est capable d’aller chercher une troisième étoile le 18 décembre prochain. Pour valider son ticket pour le dernier carré, avec un potentiel match contre le Portugal de Cristiano Ronaldo à jouer, le groupe de Didier Deschamps pourra notamment compter sur Mbappé, l’homme en forme de ce Mondial.

La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Upamecano, Konaté, Théo Hernandez - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) :

« Quel est le point faible des Anglais ? Ils n’en ont pas (rires) ! Cela vient des médias anglais. Chaque équipe, quelle qu'elle soit, a forcément des points forts et des choses qu’elle fait peut-être moins bien. Garry Southgate a eu quatre matches -enfin trois car notre troisième n’a pas dû beaucoup lui servir- pour recueillir des informations. On va se servir de ce qu’ils ont pu faire pour aborder ce match, même s’ils peuvent toujours modifier des choses, et pouvoir identifier, non pas des failles, mais certains aspects où on pourra leur faire mal ».