CdM : L'Angleterre reste impuissante face aux USA

CdM : L'Angleterre reste impuissante face aux USA

Icon Sport

Coupe du monde, groupe B, 2e journée

Al Bayt Stadium (Al-Khor)

Angleterre - Etats-Unis 0-0

Fortement bousculée par une belle équipe américaine, l'Angleterre doit se contenter d'un match nul 0-0. Suffisant pour prendre la tête du groupe mais pas encore pour assurer la qualification en huitièmes de finale.

Après sa démonstration face à l'Iran, l'Angleterre devait confirmer face à un adversaire plus solide, les Etats-Unis. Le moins que l'on puisse dire c'est que Team USA n'avait pas volé sa réputation. A part une frappe de Kane contrée au dernier moment par Zimmerman (10e), les Anglais avaient peu d'occasions de mettre en difficulté le gardien américain. Pire, les Etats-Unis faisaient meilleure impression offensivement. Ils se créaient les meilleures occasions avec en point d'orgue une mine de Pulisic sur la barre de Pickford (33e). 

Les Anglais avaient plus le contrôle du ballon en seconde période mais cela n'occasionnait pas plus de danger sur les buts américains. Kane était actif mais trop bien pris par la défense pour ouvrir son compteur buts dans cette coupe du monde. A la dernière minute, il aurait pu marquer de la tête sur coup-franc mais c'était trop enlevé. Finalement, le nul faisait les affaires des Anglais qui conservent la tête du groupe avant la dernière journée (4 points) sans se qualifier pour le moment. Les Américains ne peuvent en dire autant, eux qui sont troisièmes (2 points) derrière l'Iran (3 points). Une équipe qu'ils devront obligatoirement battre pour atteindre les huitièmes de finale.