Insatisfaite du rendement de Philipp Köhn et de Radoslaw Majecki, l’AS Monaco tente de recruter un nouveau gardien numéro 1. Mais les pistes s’accumulent et le club de la Principauté se heurte à des murs.
Pour de nombreux joueurs sur le marché, l’AS Monaco représente une destination attirante. Sans parler de l’avantage fiscal, le club de la Principauté fait partie des équipes régulièrement impliquées dans la course au podium de Ligue 1. Le troisième de la saison dernière a d’ailleurs validé son billet pour retrouver la Ligue des Champions. Cet argument européen a sans doute pesé au moment de convaincre l’attaquant du FC Barcelone Ansu Fati, prêté avec option d’achat, et surtout le milieu français Paul Pogba, qui était libre après la fin de sa suspension pour dopage. ?? EXCL: Bournemouth have submitted opening official bid to Chelsea for Djordje Petrović.
Negotiations ongoing between clubs as player’s keen on the move to #AFCB.
Nothing was done/close with Sunderland last week as Bournemouth are now hopeful of getting deal done. pic.twitter.com/dqnMIfBDcx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2025
Son attractivité aurait pu faciliter le recrutement d’un gardien. Mais force est de constater que l’AS Monaco rencontre beaucoup de difficultés sur ce dossier. Depuis quelques semaines, les Monégasques collectionnent les échecs et une nouvelle déception se dessine avec Djordje Petrovic. Le gardien de Chelsea, très en vue pendant son prêt à Strasbourg la saison dernière, figurait sur la short-list du directeur général Thiago Scuro. Mais le journaliste Fabrizio Romano affirme que le Serbe veut signer à Bournemouth. Les Cherries n’ont plus qu’à s’entendre avec les Blues pour acter la défaite de l’AS Monaco. Une de plus.
De Gea, Ter Stegen, Onana...
Le club de Dmitri Rybolovlev s’est effectivement lancé en vain sur d’autres pistes. Après le refus de l’Espagnol David de Gea, qui a préféré prolonger à la Fiorentina, le portier du FC Barcelone Marc-André ter Stegen n’a pas non plus sauté de joie face à l’offre monégasque. Quant au Camerounais André Onana, les 35 millions d’euros réclamés par Manchester United semblent représenter un obstacle insurmontable. Reste alors la piste du Lyonnais Lucas Perri annoncé plus proche de Leeds United. Bien sûr, le mercato est encore long. Mais l'heureux élu ne sera pas du tout le premier choix.