Mercato : Messi et Cristiano Ronaldo reçoivent la même offre

Mercato : Messi et Cristiano Ronaldo reçoivent la même offre

Icon Sport

Pleine d’ambition, l’Arabie Saoudite rêve d’amener de grands joueurs dans son championnat. Le ministre des Sports, Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, a lancé un appel du pied au Parisien Lionel Messi et au Portugais Cristiano Ronaldo, libre de tout contrat.

Après la rupture de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo ne devrait pas manquer de sollicitations d’ici le mois de janvier. L’attaquant de 37 ans se dirige évidemment vers la fin de sa carrière. Mais sans indemnité de transfert à payer, nul doute que des clubs tenteront leur chance dans le monde entier. Le Portugais, qui dispute actuellement le Mondial au Qatar, pourrait notamment recevoir des propositions venues d’Arabie Saoudite.

C’est en tout cas le souhait du ministre des Sports local, Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, qui rêve d’attirer CR7 et Lionel Messi pour développer sa ligue « Qui ne voudrait pas de Ronaldo dans son championnat ? C'est un modèle pour beaucoup de jeunes joueurs, lui et Messi », a encensé le ministre des Sports d’Arabie Saoudite, également interrogé par Sky News sur l’influence de l’Argentin devenu ambassadeur du tourisme dans le pays du Moyen-Orient en mai dernier. « Cela a été très bénéfique pour le tourisme du pays », s’est-il réjouit.

Deux cibles hors de portée

« S'ils en ont la possibilité, j'aimerais beaucoup les voir jouer tous les deux dans notre championnat », a répété l’homme politique. Il sera pourtant difficile de convaincre Cristiano Ronaldo qui semble placer l’aspect financier au second plan. L’ancien joueur du Real Madrid veut toujours évoluer au sein d’une grande équipe européenne qui dispute la Ligue des Champions. Quant à Lionel Messi, il est évident que le Paris Saint-Germain ne lui ouvrira pas la porte cet hiver. Rappelons que le club de la capitale aimerait prolonger son contrat qui expire en juin prochain, avec une année supplémentaire en option.