Mercato : Danilo Pereira ou Kamara ? Mourinho hésite

Mercato : Danilo Pereira ou Kamara ? Mourinho hésite

A la recherche d’un milieu de terrain, José Mourinho pourrait trouver son bonheur en Ligue 1. L’entraîneur de la Roma, que l’on sait intéressé par le Marseillais Boubacar Kamara, n’écarte pas la piste du Parisien Danilo Pereira. Mais ces deux profils ne seraient pas prioritaires dans l’esprit du coach portugais.

Comme beaucoup d’autres clubs européens, la Roma garde un œil attentif sur les talents de Ligue 1. La formation de la capitale italienne cherche activement un milieu de terrain. Et c’est dans notre championnat que les dirigeants romains pourraient trouver la perle rare. Depuis plusieurs semaines, on sait que le pensionnaire de Serie A reste à l’affût pour Boubacar Kamara. La piste est forcément intéressante puisque le milieu défensif ou défenseur central a entamé les derniers mois de son contrat à l’Olympique de Marseille.

Encore faudrait-il parvenir à un accord avec le président Pablo Longoria et son joueur, qui pourrait décider d’honorer son bail jusqu’au bout. Dans ce cas, la Roma pourrait se tourner du côté du Paris Saint-Germain où évolue Danilo Pereira. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club de la Louve a également coché le nom de l’international portugais. Pas de doute en ce qui le concerne, le Parisien ne sera pas retenu. La direction francilienne réclamerait tout de même 15 millions d’euros pour son transfert.

A l’heure actuelle, les Italiens n’auraient transmis aucune offre pour Danilo Pereira, dont le profil ne séduit pas totalement José Mourinho. En réalité, l’entraîneur de la Roma, qui apprécie les qualités athlétiques de son compatriote, aimerait plutôt renforcer son effectif avec un milieu capable d’organiser le jeu. Autant dire que ce n’est pas vraiment le point fort de Danilo Pereira. C’est pourquoi le Gunner d’Arsenal Granit Xhaka serait la priorité de José Mourinho, qui s’était également renseigné pour son ancien joueur à Tottenham Tanguy Ndombele, désormais proche du Paris Saint-Germain.