Mercato : Coutinho transféré au Barça, l'énorme boulette de Nike

Mercato : Coutinho transféré au Barça, l'énorme boulette de Nike

Photo Icon Sport

Alors que le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier à minuit, la marque Nike a annoncé le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone... par erreur.

Pour débuter la nouvelle année 2018, le Barça rêve d'offrir un joli cadeau à ses supporters pendant le marché des transferts. Sauf que celui-ci ne sera peut-être plus une surprise, puisque Nike a déjà plus ou moins vendu la mèche sur son e-shop. Samedi soir, la marque à la virgule annonçait effectivement l'arrivée imminente de Philippe Coutinho en Catalogne. « Philippe Coutinho est prêt à allumer le Camp Nou. Obtenez votre maillot du FC Barcelone avec le nom du magicien dessus », lançait Nike, qui a finalement retiré l'article une heure après.

Si cette publication est sûrement une grosse bourde, elle prouve tout de même que le club blaugrana a toujours en tête de recruter le joueur de Liverpool en janvier, après avoir échoué dans cette quête durant le dernier mercato estival. Un potentiel transfert qui ferait les affaires de Barcelone, qui a besoin d'une nouvelle coqueluche offensive venue du Brésil suite au départ de Neymar au PSG, mais aussi de Nike, qui en tant qu'équipementier du Barça verrait d'un bon œil l'arrivée d'une valeur montante du football mondial au sein de la maison catalane. La marque américaine a en tout cas mis le feu en ces dernières heures de l'année 2017...