L’info musclée, Adama Traoré revient au Barça !

L’info musclée, Adama Traoré revient au Barça !

Icon Sport

Le FC Barcelone est en train de réaliser un gros coup en faisant revenir Adama Traoré, qui était sur le point de s'engager avec Tottenham.

Ancien grand espoir du FC Barcelone parti rapidement en Angleterre après seulement une poignée de matchs avec son club formateur, Adama Traoré a explosé en Angleterre. Non pas du côté d’Aston Villa ou Middlesbrough, ses premiers clubs, mais à Wolverhampton, où sa réussite lui a permis de devenir l’un des ailiers surpuissants de Premier League, mais aussi un international espagnol. L’attaquant d’origine malienne a longtemps été annoncé du côté de Liverpool ces derniers mois, mais c’était Tottenham qui tenait la corde pour rafler la mise en cette fin du mercato. Ce mercredi, les Spurs affichaient leur confiance à l’idée de faire venir Adama Traoré grâce à un chèque de 25 millions d’euros, ce qui aurait été une énorme opération pour Wolverhampton. Mais ce jeudi, le musculeux ailier a tout simplement refusé de rejoindre Tottenham, estimant qu’il avait une occasion en or de faire son grand retour au FC Barcelone. 

Gérard Romero annonce ainsi que tout est quasiment bouclé pour l’arrivée de l’international espagnol au Barça, et ce sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasiment obligatoire. Selon le journaliste espagnol, cette arrivée est totalement indépendante des discussions qui peuvent avoir lieu au sujet de l’avenir d’Ousmane Dembélé, même si le club catalan est bien obligé d’anticiper un départ de celui qui sera en fin de contrat au mois de juin. Avec cette nouvelle recrue offensive, le Barça continue donc de se renforcer malgré ses difficultés financières. En tout cas, cela démontre aussi que Xavi a décidé d’abonner sa piste numéro 1 en attaque, qui était de faire venir Alvaro Morata de la Juventus. Il se passe néanmoins beaucoup de choses au sein du club catalan, l’un des plus actifs cet hiver pour le moment.