L’Arabie Saoudite le veut, Hazard poussé vers Newcastle

L’Arabie Saoudite le veut, Hazard poussé vers Newcastle

Icon Sport

Epargné par les blessures depuis quelques temps, Eden Hazard est néanmoins très peu utilisé par Carlo Ancelotti au Real Madrid.

L’international belge n’est absolument pas un titulaire aux yeux de son entraîneur, ce qui pourrait l’inciter à quitter le Real Madrid dans les prochains mois. Du haut de ses 30 ans, et malgré ses pépins physiques à répétition, Eden Hazard conserve une belle cote sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, le nom de l’ancienne star de Lille et de Chelsea a été associé à Newcastle, récemment racheté par le fonds public d’Arabie Saoudite. Les Magpies, qui viennent de nommer Eddie Howe à la tête de l’équipe, pourrait être un formidable tremplin pour Eden Hazard selon Jack Wilshere, qui a connu le nouveau coach de Newcastle lorsqu’il évoluait à Bournemouth.

Eden Hazard encouragé à rejoindre Newcastle

« Hazard adorerait travailler sous les ordres d'Eddie Howe » a affirmé Jack Wilshere dans une interview accordée à Talk Sport avant de poursuivre. « Il avait été génial avec moi et m'avait beaucoup aidé. C'était difficile car je venais d'un grand club comme Arsenal. Hazard est encore d'un autre niveau mais c'est un coach qui vous donne envie de jouer pour lui » a lancé Jack Wilshere, intimement persuadé qu’Eden Hazard doit prendre en considération l’offre de Newcastle. Car bien que les Magpies soient moins prestigieux que le Real Madrid, un potentiel retour en Premier League avec un coach adepte du beau jeu offensif pourrait contribuer au retour au top d’Eden Hazard, ce qui ne serait pas négligeable alors que se profile la Coupe du monde 2022 au Qatar. Reste maintenant à voir si l’intérêt de Newcastle pour l’international belge se concrétisera par une offre officielle transmise au Real Madrid. De son côté, les Merengue attendent près de 50 millions d’euros pour transférer Eden Hazard selon les informations récoltées il y a quelques jours par la presse espagnole.