Blacklisté à l'OM, Amavi parti pour rentrer chez lui

Blacklisté à l'OM, Amavi parti pour rentrer chez lui

Icon Sport

Jordan Amavi est dans une voie sans issue à l'OM. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, le latéral de 27 ans est parti pour quitter Marseille à court terme. Cela pourrait se faire dès janvier et pourquoi pas dans son club formateur, l'OGC Nice.

Pour Jordan Amavi, la vie marseillaise comprend peut-être des visites au Vieux-Port, à Notre-Dame de la Garde, mais sûrement bien moins des visites sur la pelouse du Stade Vélodrome. Trois matches, deux en Ligue 1 et un en coupe de France, voilà le temps de jeu du latéral gauche à Marseille cette saison. Amavi n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli qui estime que le joueur de 27 ans ne peut pas s'intégrer dans son système de jeu. Dans ce contexte, celui qui était arrivé d'Aston Villa pour 10 millions d'euros à l'été 2018, ne se fait pas d'illusions et compte bien ne pas s'éterniser sur la Canebière. 

Nice pourrait rapatrier Amavi pour remplacer Kamara

Jordan Amavi est déjà à l'écoute des offres. L'AS Saint-Etienne, en pleine mission maintien, montre déjà de l'intérêt pour celui qui totalise 126 apparitions sous les couleurs marseillaises. Cependant, les Verts ont de la concurrence en Ligue 1 sur le dossier. L'OGC Nice pourrait recruter son ancien latéral, formé au club. Foot Mercato rapporte qu'Hassane Kamara, l'actuel latéral gauche des Aiglons est tout proche d'un transfert à Watford. Une opération estimée aux alentours de 5 millions d'euros. Dans la liste des remplaçants de l'Ivoirien sur la Côte d'Azur, plusieurs noms dont celui de Jordan Amavi. Un recrutement qui aurait l'apparence d'une aubaine pour le joueur qui retrouverait enfin un club qui compte sur lui et du temps de jeu. Une opération qui ferait aussi le bonheur de l'OM avec une indemnité de transfert potentielle à toucher sur un indésirable du club.