PSG : Mbappé craque avec une lettre d’adieu à Christian Jeanpierre

PSG : Mbappé craque avec une lettre d’adieu à Christian Jeanpierre

Photo Icon Sport

Commentateur historique de TF1, Christian Jeanpierre a récemment fait savoir qu’il quittait son poste à Téléfoot, sans en dire plus sur son avenir.

S’il sera de la partie pour la dernière Coupe du monde, il animait ce dimanche sa dernière de l’émission légendaire de la première chaine. Et en fin de séance, c’est Kylian Mbappé qui a pris le micro pour sortir une lette préparée par lui et certains de ses coéquipiers afin de rendre hommage au commentateur télé. Un beau geste pour celui qui est souvent critiqué sur les réseaux sociaux, mais est visiblement très apprécié à l'intérieur du groupe France.

« Cher Christian, ou plutôt tonton Christian, car vous vous êtes invités à la maison comme un oncle juste avant midi. Vous avez compris que la fin ce n'était pas juste respirer, c'est d'avoir le souffle coupé. Alors merci d'avoir illuminé nos midis, d'avoir toujours traité l'actualité du football avec humilité, humour et respect. Merci pour toutes ces émotions. Moi j'ai un souvenir il y a pas très longtemps, Zidane en pleurs. Vous seuls pouvez permettre à un joueur de s'ouvrir autant, sans méfiance ni barrière car vous dégagez tellement de sincérité, d'amour et de respect. Les joueurs sont libres en vous parlant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite », a livré l’attaquant de l’équipe de France, qui malgré son jeune âge, était visiblement touché par cette petite révolution dans le monde du football à la télé.