Vidéo : L’improbable apparition de Liam Gallagher après City-United

Vidéo : L’improbable apparition de Liam Gallagher après City-United

Photo Icon Sport

Liam Gallagher est de ces fans déclarés de Manchester City qui ne peuvent pas être taxés d’avoir rallié la cause des Citizens avec l’arrivée des investisseurs étrangers. Le musicien d’Oasis assistait aux matchs et supportait son équipe même quand celle-ci se trouvait en troisième division. Ce lundi, la star native de Manchester a donc savouré au plus haut point la victoire de son club sur le voisin d’United (1-0), allant même jusqu’à descendre dans la salle de presse où les journalistes attendaient les acteurs de la rencontre. Liam Gallagher a médusé tout son monde en répondant à quelques vagues questions avec des phrases qui pourraient rester mythiques. 


« J’adore Mancini. Il est presque aussi cool que moi », a-t-il déclaré en référence à la gestion parfois délicate du manager italien des cas que sont Carlos Tevez et Mario Balotelli notamment. 


« Pourquoi Manchester United ? Parce que Sir Alex Ferguson a du forcer sur le whisky », a fait savoir Gallagher en référence à la fois à la composition assez inattendue des Red Devils, mais aussi à la perte de sang-froid du manager écossais en seconde période. Enfin, Liam Gallagher a reconnu qu’il avait presque « serré la main de Dieu » ce lundi en référence à la présence de Diego Maradona dans la tribune, qu’il a salué, rappelant que l’Argentin, auteur de la « main de Dieu » contre l’Angleterre en Coupe du monde 1986, avait lui carrément serré la main du Tout Puissant.