vente om l erreur fatale de frank mccourt revelee au grand jour icon abaca 828573 029 1 368038

Vente OM : L’erreur fatale de Frank McCourt enfin révélée

OM16 nov. , 12:30
Le silence de Frank McCourt est assourdissant à Marseille, où les rumeurs se multiplient au sujet d’une vente du club à l’Arabie Saoudite. Le propriétaire de l’OM reste muet et refuse de démentir publiquement les récentes informations.
Ces dernières années, Frank McCourt avait pris l’habitude de dégainer des communiqués officiels au moment où les rumeurs étaient un peu trop insistantes au sujet d’une possible vente du club. Depuis quelques jours, les supporters de l’Olympique de Marseille sont de nouveau entrés dans une période où la vente du club est évoquée chaque jour y compris dans certains grands médias comme Canal + ou L’Equipe. Pourtant, contrairement à d’habitude, Frank McCourt reste silencieux. Le propriétaire du club phocéen est à l’écoute des offres selon L’Equipe mais ne cédera pas son club en-dessous de 300 à 350 millions d’euros, un sacré prix quand on sait que l’homme d’affaires américain avait racheté l’OM pour seulement 50 millions d’euros à Margarita Louis-Dreyfus en 2016.
Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, le sujet de la vente de l’OM a également été traité. Ancien journaliste de BeInSports, Samuel Ollivier a ciblé la principale erreur de Frank McCourt à ses yeux et elle concerne Pablo Longoria. Selon lui, le boss de l’OM a fait une erreur fatale en confiant à ce point les pleins pouvoirs au président espagnol. « Il y a un sujet Frank McCourt, c’est sûr. Mais ce qui m’inquiète plus que le sujet McCourt, c’est l’incarnation du projet avec Pablo Longoria. Quand on fait le bilan de Pablo Longoria à l’OM, il y a de bonnes choses, il ne faudra pas l’oublier au moment de faire ce bilan. Il y a les 2e et 3e place en championnat mais il y a aussi un gros point noir, c’est le comportement de l’OM en coupe d’Europe » estime Samuel Ollivier avant de poursuivre et de conclure sur le sujet.

Samuel Ollivier cible Pablo Longoria plutôt que Frank McCourt

« On ne peut pas être Marseille et se faire sortir dès le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Et puis il y a eu tous les évènements avec les supporters… De l’extérieur, j’ai l’impression de voir un président usé, fatigué par cette situation. Je pense que le problème n°1 de l’OM est lié à Pablo Longoria. Le projet de Frank McCourt n’a pas changé, ce qui a changé c’est la chute des résultats sportifs. Ce qu’il faut ajouter sur Pablo Longoria, c’est qu’il n’y a jamais une entraîneur qui reste plus de six mois ou un an, c’est quelque chose qui compte quand même » estime Samuel Olivier, qui n’incrimine pas plus que cela Frank McCourt mais qui cible davantage Pablo Longoria pour expliquer les maux récents de l’Olympique de Marseille. Un point de vu de plus en plus partagé chez les supporters, où le président olympien commence à subir des critiques au fil que les résultats de l’OM se détériorent.

Derniers commentaires

Greenwood humilie l'OM, Di Meco le vire

non sourtout pas les amis de de dimerdo le galette on en veux pas sergio concecaeo oui blanc trop cher et pas si bon que ça

OL : Tolisso, le départ forcé de l'été ?

tu as 2 tres gros salaire au club qu'on oublie egalement c'est nuamah et surtout mangala

LdC : Le PSG domine le Bayern dans un match fou !

Donc tu ne regardes pas beaucoup de matchs de foot pour sortir cette réflexion.

LdC : Le PSG domine le Bayern dans un match fou !

bizarrement cette regle n'est mis a jour que lorsque le PSG peut en bénéficicer

LdC : Le PSG domine le Bayern dans un match fou !

tu surinterpretes mes propos je n'ai jamais dit que les xG étaient l'alpha et l'Omega de la data pertinente, il serai malhonnete de ne pas reconnaitre le niveau de réussite maximal du PSG face a un Chelsea qui n'a pas pesé bien lours dans cette double confrontation. Concernant mon commentaire sur le parcours du PSG, il ne fait que décrire la réalité des équipes affrontées avec une pointe de sacracsme et de relativisme qui ne vous plait pas je l'entend, cela dit uniquement qu'en dehors du Barca duBayern et de cette demi finale, le PSG n'a affrontés aucuns adversaire suffisament solid epour que l'on puisse qualifier cette campagne de LDC comme étant parmis les plus grands parcours de la compétition. Mes justifications ne vous plaisent pas soit, mais mon propos n'est aucunement haineux a l'endroit du PSG et pour info j'ai eu la meme réaction que vous en finale de LDC lors du retour défensif de Kvara. Concernant le volet financier, comment sont payés les salaires des joueurs ainsi que les faramineuses indemnités de transfert depuis 2011? Certes le PSG n'a pas recruté cet été pour autant les joueurs alignés ont tous été recruter pour des sommes entre 50 et 100M. Ce qui aurait été impossible sans l'argent Qatari. Donc oui le PSG a argent infini car QSI appartient à l'émir. Cette saison j'ai vu ce qu'a produit le PSG, et le Bayern. Ma sensibilité footballistique penche aujourd'hui pour le Bayern sans que je n'haisse le PSG, je remet simplement l'Eglise au milieu du village concernant le déroulement de la saison.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
69302235682543
63302037603228
57311768503416
57311768483216
56311687544212
533116510594118
51311561054477
463013710493910
41311011104247-5
3831108134344-1
3830108124147-6
3831911114047-7
343197152643-17
3131613122942-13
303179153557-22
2531510162742-15
203148192651-25
163137213170-39

Loading